menu
Partager

8 clés pour savoir si une relation a un avenir

8 clés pour savoir si une relation a un avenir

L'amour est synonyme de romance, de tendresse, de passion... mais l'amour ne fait pas tout dans une relation. Beaucoup de choses sont nécessaires pour qu'une relation prospère et soit solide dans le temps, mais lesquelles exactement ? Sur toutComment.com, nous vous donnons 8 clés pour savoir si une relation a un avenir

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si ma relation est conflictuelle

1. Il y a de la communication

L'empathie, les opinions, les critères, tous se nourrissent de la communication verbale et non verbale, sans elle il serait très difficile de savoir ce qui arrive à une autre personne. La communication est importante, non seulement pour transmettre des sentiments, mais aussi pour resserrer des liens. Enfin lorsque vous avez un problème, lorsque quelque chose de bien vous arrive, vous voulez avoir quelqu'un à vos côtés avec qui le partager et qui puisse réagir, quelqu'un avec qui partager idées et pensées

2. La personne vous inclut dans ses plans à long terme

Ce n'est pas une garantie en soi, mais c'est bon signe si votre conjoint(e) envisage l'avenir à vos côtés.

3. Vous savez gérer le conflit

Il y a des relations qui fonctionnent très bien tant qu'il n'y a aucune source de friction, mais face au premier conflit, les cris et les disputes ont raison des sentiments et enveniment la relation. Si vous ne trouvez pas le moyen de gérer et résoudre les problèmes d'une façon intelligente, il est difficile d'envisager une relation sur le long terme, donc à tout moment, l'un ou tous les deux seront usés par tant de disputes.

4. Il y a de l'engagement

En quelques mots : vous et votre conjoint(e) n'allez pas voir ailleurs... Une relation prospère est une relation engagée.

5. Vous partagez des choses en commun

« Les opposés s'attirent », c'est vrai... mais pourrez-vous rester ensemble longtemps ? Si rien ne vous unit, un loisir, des goûts, façons de voir la vie, ce sera une relation difficilement stable. Il y a bien sûr des personnes qui peuvent y parvenir, mais au final, ce n'est pas le dénominateur commun.

6. Vous acceptez et partagez vos amitiés respectives

Ce point peut générer un dilemme éternel, mais il faut être très honnêtes à ce sujet, si votre conjoint déteste vos amis, les critique constamment, ne souhaite pas sortir avec eux, il y a seulement deux solutions : vous vous éloignez de vos amis ou vous continuez de les voir et générez un conflit qui vous usera à la longue. Les amitiés font partie de notre vie et de ce que nous sommes, c'est pourquoi les accepter et bien s'entendre avec elles augmente les possibilités que cette union ait un avenir.

7. Il y a du respect

La personne vous respecte : elle respecte vos décisions, votre façon de vous habiller, vos amitiés, vos opinions. Vous vous acceptez comme vous êtes, et vous pouvez accepter aussi les critiques constructives (et non négatives).

8. Sa vision du futur est similaire

Il ne s'agit pas d'avoir une vision identique, mais de s'entendre sur des points essentiels pour avancer ensemble : vous souhaitez vivre dans votre pays et votre conjoint(e) veut faire sa vie dans un autre, ou vous souhaitez avoir des enfants et il ou elle ne le veut pas... Ces différences sont des causes de séparation. On parle alors de compromis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 8 clés pour savoir si une relation a un avenir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.

Conseils
  • Ces clés ne garantissent pas que la relation fonctionne sans équivoque, car bien des choses entrent en jeu.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation:
Abdourahamane
Comment voir les données de ma copine si elle est avec quelqu'un
8 clés pour savoir si une relation a un avenir
8 clés pour savoir si une relation a un avenir

Retour en haut