Partager

À combien équivaut un mile en kilomètres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
À combien équivaut un mile en kilomètres
Image: gigaom.com

Le mille est une unité de longueur utilisée dans les pays anglo-saxons comme les États-Unis et l'Angleterre, ou dans les pays qui reçoivent cette influence. Étant donné que dans le reste du monde, c'est le Système international d'unités qui est utilisé, savoir combien de mètres ou de kilomètres représente un mille n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons à combien équivaut un mile et quelle formule vous pouvez employer pour réaliser cette conversion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment convertir des miles en kilomètres
Étapes à suivre:
1

Le mille (mille) était une mesure employée sous l'Empire romain. Il servait à définir les distances qui comprenaient mille pas. Avec l'amélioration du Système international d'unités, l'usage des milles a été remplacé par celui des mètres. Pourtant, dans les pays anglo-saxons, il est toujours utilisé.

2

Étant donné que les milles ou miles s'utilisent pour définir les distances, lorsque vous visitez les pays qui emploient ce système, vous devez utiliser cette mesure au lieu des mètres ou des kilomètres, tout spécialement lorsque vous conduisez ou essayez de trouver une direction pour arriver correctement à votre destination.

3

Un mille équivaut à 1,609 kilomètres ou à 1609,3 mètres dans le système métrique international.

4

Si vous voulez convertir des milles en kilomètres, il vous suffit d'employer une formule très simple : multipliez le nombre de milles par 1,609 et vous obtiendrez des kilomètres.

Par exemple 5 milles x 1,609 = 8.045 kilomètres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À combien équivaut un mile en kilomètres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur À combien équivaut un mile en kilomètres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À combien équivaut un mile en kilomètres
Image: gigaom.com
À combien équivaut un mile en kilomètres

Retour en haut