menu
Partager

À quoi sert le larynx

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
À quoi sert le larynx

La larynx est un conduit formé par la superposition de pièces cartilagineuses qui tapissent l'intérieur de la muqueuse respiratoire. Les cartilages qui la composent sont : le cartilage épiglottique en forme de cuillère, le cartilage thyroïde en forme de livre ouvert vers l'arrière, le cartilage cricoïde en forme d'anneau, les cartilages aryténoïdes en forme pyramidale et les cartilages corniculés en forme de crochet. Ces éléments sont attachés entre eux par des petites articulations synoviales, qui bougent grâce à la musculature intrinsèque du larynx. Ici, nous vous expliquons en détail à quoi sert le larynx, ou il se trouve, quelle fonction il occupe dans le corps humain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert l’œstrogène ?
Étapes à suivre:
1

La larynx a deux actions valvulaires ; l'une au niveau de la trachée et l'autre au niveau de la glotte.

À quoi sert le larynx - Étape 1
2

L'une des fonctions du larynx est de transférer l'air du pharynx à la trachée.

3

Une autre fonction importante du larynx est d'empêcher l'entrée de nourriture ou d'eau par les voies respiratoires basses.

4

La dernière mais non moins importante fonction qu'occupe le larynx dans le corps humain est de produire des vibrations pour les transformer en sons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quoi sert le larynx, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
jean-michel
il sert a rien

À quoi sert le larynx
1 sur 2
À quoi sert le larynx

Retour en haut