Partager

Astuces pour obtenir de bonnes notes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour obtenir de bonnes notes
Image: minivagos.com

Il n'y a pas de meilleure astuce pour décrocher de bonnes notes et de réussir les examens que...d'étudier la matière. Tout effort mérite sa récompense : étudiez de façon maline et vos notes suivront.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer ses points pour le brevet
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à étudier comme un fou, planifiez ce que vous devez apprendre. Ainsi, vous éviterez d'étudier une chose sur laquelle le prochain examen ne portera pas. Élaborez un emploi du temps pour vos révisions et planifiez le temps dont vous aurez besoin pour chaque chose. N'oubliez pas d'inclure dans cet emploi du temps un temps pour le repos et le loisir, aspects très importants lorsque vous êtes étudiant.

2

Structurez bien vos notes lorsque vous les prenez en classe. Si vous pouvez choisir où vous asseoir en classe, installez-vous dans la première rangée, vous pourrez, ainsi, mieux écouter ce que dit le professeur et noter ce qui est importante. Laissez une marge disponible sur vos feuilles pour les remarques.

Astuces pour obtenir de bonnes notes - Étape 2
Image: servicioswebgratis.com
3

Pour obtenir de bonnes notes, il est conseillé d'être en forme. Il est certain que cette phrase vous dira quelque chose : « un esprit sain dans un corps sain ». Faites en sorte d'avoir une alimentation équilibrée riche en phosphore, en calcium et en vitamines. N'abusez pas des repas copieux, car avoir l'estomac lourd ne vous laissera pas étudier correctement. Surtout, faites en sorte de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.

4

Que pensez-vous du fait d'élaborer un planning pour savoir ce que vous devez faire à chaque moment ? N'oubliez pas d'y mettre les repos de 5 à 10 minutes pour chaque heure de révision. De plus, il est conseillé de réviser de lundi à samedi, 2 ou 3 heures par jour. Ainsi, vous ne perdrez pas le rythme par jour. Ne révisez pas juste avant le jour de l'examen, car la hâte ne vous aidera pas à mieux apprendre.

Astuces pour obtenir de bonnes notes - Étape 4
Image: blogopositor.com
5

Autre astuce pour avoir de bonnes notes : réviser toujours au même endroit. Par exemple, s'il y a du calme dans votre chambre et que c'est ici que se trouve tout votre matériel pour étudier, il est préférable que vous réalisiez cette tâche à cet endroit. Mettez le bureau près d'une fenêtre où il y a de la lumière naturelle, et assurez-vous en plus que la chaise et la table sont à une hauteur raisonnable et qu'il n'y a pas de bruits dans la chambre. Ne révisez pas avec de la musique car cela ne fera que vous distraire.

6

Lorsque c'est l'heure de l'examen, assurez-vous d'avoir dormi au moins 7 heures la veille, soyez reposé, répondez à ce qu'on vous demande et n'en rajoutez pas. Ne répondez pas de manière trop concise et ne vous étalez pas trop. Si c'est un examen où il faut faire un développement, effectuez un schéma pour savoir comment vous allez structurer la réponse au préalable. Ce sont de bonnes astuces pour obtenir de bonnes notes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour obtenir de bonnes notes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Astuces pour obtenir de bonnes notes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Isa
Je pense qu'avoir des bonnes notes dépend aussi et surtout d'une routine de travail. Genre se lever le matin, avec les bons reflexes pour être productif (5 astuces pour tout déchirer dès le matin : http://blog.khuube.com/fr/5-tout-dechirer/). Après j'ai observé que les meilleurs élèves ne sont pas ceux qui bossent le plus, mais ceux qui sont les plus régulier dans leur taff.

Astuces pour obtenir de bonnes notes
Image: minivagos.com
Image: servicioswebgratis.com
Image: blogopositor.com
1 sur 3
Astuces pour obtenir de bonnes notes

Retour en haut