Partager
Partager sur :

Comment améliorer la mémoire des enfants

Pas à pas
 
Comment améliorer la mémoire des enfants

Tous les enfants devraient exercer leur esprit pour le développer correctement, mais dans certains cas il est nécessaire d'insister sur des aspects tels que la mémoire. Il existe d'innombrables astuces pour améliorer la mémoire mais sachez que que dans les cas des enfants la méthode devra être adaptée à leur âge pour être efficace. Par conséquent, dans cet article, nous vous expliquons comment améliorer la mémoire des enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être apprécié(e) des autres
Instructions :
1

Tout d'abord, sachez que les moyens d'améliorer la mémoire des enfants doivent toujours être intéressants et amusants pour eux, sinon ils deviendront une sorte de punition et ils éviteront leur mise en oeuvre.

2

Lorsque la mémoire fonctionne à faible vitesse, vous pouvez choisir des rimes ou des jeux de mots à retenir. Ainsi, ce sera plus facile s'ils doivent apprendre des mots simples.

3

Une autre bonne option est la chaîne de mots dont l'objectif sera de former une phrase ou une histoire à ajouter aux mots de base. Le premier dit un mot, le deuxième devra dire le mot précédent et en ajouter un, le troisième doit se rappeler des deux premiers mots et ajouter un nouveau... et ainsi de suite.

4

Une autre bonne méthode est d'apprendre des paroles de chanson pour stimuler la mémoire des petits. Les chansons doivent être adaptées à l'âge de l'enfant et devenir de plus en plus difficiles.

5

Les exercices d'articulation, ou fourche-languefonctionnent aussi comme une bonne méthode pour améliorer la mémoire des enfants car ils devraient s'efforcer de s'en souvenir pour les dire correctement.

6

Aussi, il est très utile d'utiliser des moyens mnémotechniques, des phrases simples et courtes qui aident à se souvenir d'une série de mots plus facilement. Un exemple pourrait être de former une phrase avec les mots à retenir, d'inventer un mot avec des initiales à ne pas oublier, etc.

7

D'un autre côté, travailler avec des images sera également un bon moyen pour les enfants d'améliorer leur mémoire. Montrez-leur une image pendant un certain temps et puis cachez-la, ils devraient se rappeler de beaucoup de choses contenues dans l'image.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer la mémoire des enfants, nous vous recommendons notre catégorie Formation.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment améliorer la mémoire des enfants

Que vous a semblé cet article ?

Comment améliorer la mémoire des enfants
Comment améliorer la mémoire des enfants