Partager

Comment apprendre aux enfants les couleurs en anglais

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre aux enfants les couleurs en anglais
Image: adrada.es

L'une des premières leçons que l'on apprend aux enfants lorsqu'on les initie à l'anglais : les couleurs. Les enfants peuvent commencer à travailler sur les couleurs dès la maternelle car c'est le meilleur moment pour les initier à la langue anglaise. Lorsqu'on travaille avec des enfants, il est très efficace de s'appuyer sur toutes les techniques éducatives possibles. Avec des technologies informatiques, des vidéos éducatives pour enfants, des jeux, et tout ce qui vous passe par la tête. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons plus en détails comment apprendre aux enfants les couleurs en anglais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire les couleurs en anglais
Étapes à suivre:
1

Les enfants commencent à distinguer les couleurs à partir d'un an. C'est le moment idéal pour commencer à travailler avec la couleur rouge. Il faut consacrer au moins une semaine de travail exclusif à chaque couleur. Une fois que l'enfant connaît la couleur, passez à la couleur suivante de la liste. Si vous le faites avec toutes les couleurs à la fois, l'enfant aura plus de difficultés à les retenir et les confondra beaucoup plus.

2

L'une des activités les plus importantes lorsque l'enfant apprend une couleur, en français comme en anglais, est le coloriage. N'importe quel dessin est bon pour que l'enfant joue et expérimente, que ce soit avec des pastels ou de la peinture au doigt.

3

Les enfants associent les couleurs aux objets qui leur sont familiers. Ainsi, par exemple, le rouge peut être facile à identifier avec le camion de pompiers. C'est une chose qui attire beaucoup leur attention. C'est pourquoi, si vous travaillez avec des fiches enfantines, vous devez prêter attention à ce que l'image soit totalement reconnaissable par l'enfant. Et veillez bien sûr à ce que la couleur caractéristique soit celle sur laquelle vous êtes en train de travailler cette semaine en anglais.

4

Le jour de la couleur est un jeu très amusant pour les enfants. Choisissez un jour de la semaine et assignez-lui une couleur concrète. Ce jour, tant l'enfant que les parents devront porter un vêtement de la couleur du jour. De plus, répétez de nombreuses fois tout au long de la journée la couleur en anglais. Vous réussirez ainsi à ce que l'enfant assimile mieux la couleur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre aux enfants les couleurs en anglais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre aux enfants les couleurs en anglais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre aux enfants les couleurs en anglais
Image: adrada.es
Comment apprendre aux enfants les couleurs en anglais

Retour en haut