Partager

Comment apprendre l'italien

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre l'italien

Apprendre l'italien facilement et gratuitement, c'est possible, mais cela dépend de la persévérance et du dévouement des étudiants et de leur propre rythme d'apprentissage. Si vous pensez que vous avez les compétences nécessaires pour être un étudiant autodidacte, de nombreuses options sont possibles. L'italien étant une langue d'origine latine, elle n'est pas compliquée à apprendre pour les Français. Vous verrez que l'italien s'apprend assez vite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre l'anglais aux tout petits
Étapes à suivre:
1

La plupart des bibliothèques ont des livres pour apprendre l'italien, notamment des livres en italien. Au début, consultez les livres pour débutants et suivez régulièrement les leçons. La plupart des livres comportent un CD avec des exercices de compréhension orale et certains contiennent même des CD supplémentaires que vous pourrez utiliser sur votre ordinateur pour faire des exercices de grammaire.

2

Sur Internet, vous pourrez trouver de nombreux sites Web qui proposent des cours de langue gratuits. Ces sites ont deux méthodes d'enseignement : autodidacte et avec soutien. Les meilleurs sont ceux qui offrent un soutien et un suivi, mais parfois ils ne sont pas gratuits. Il existe d'autres sites de partage où vous parlez votre langue et quelqu'un d'autre vous enseigne l'italien. En outre, vous pouvez accéder à des leçons sous forme de podcast et les télécharger sur votre lecteur MP3 pour les écouter partout où vous allez.

3

Un moyen gratuit et efficace pour apprendre une langue étrangère est la création d'un « échange linguistique » avec un locuteur natif italien qui veut apprendre votre langue maternelle. Dans ce cas, les deux personnes se réunissent régulièrement dans un lieu public et donnent chacune leur tour des leçons dans leur langue maternelle. Vous pouvez chercher une personne dont la langue maternelle est l'italien, intéressée par ces échanges linguistiques, en publiant des annonces sur les forums Internet, par le biais de l'université de votre ville ou même par le consulat ou l'ambassade italienne, si c'est possible.

4

Sur Skype, cherchez des utilisateurs italiens et dites-leur ouvertement que vous êtes intéressé(e) par des leçons d'italien à l'écrit et à l'oral.

5

Les sites Web où vous pouvez apprendre l'italien sont : www.mylanguageexchange.com - busuu.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre l'italien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Pour apprendre l'italien rapidement et gratuitement, il est préférable de combiner les deux sites pour avoir une bonne base en grammaire, à l'écrit, en compréhension orale et à l'oral.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre l'italien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre l'italien
Comment apprendre l'italien

Retour en haut