Comment apprendre une langue en trois mois

Comment apprendre une langue en trois mois

Benny Lewis est un polyglotte Irlandais. À 21 ans, il parlait uniquement anglais. Il était convaincu qu'il ne pourrait jamais apprendre une autre langue parce qu'étant jeune, il avait étudié l'allemand à l'école sans avoir obtenu de bons résultats. Cependant, après avoir été diplômé en tant qu'ingénieur à l'université, il a décidé de se déplacer en Espagne pour tenter sa chance avec l'espagnol.

Ce fût dans ce pays où il a compris que la méthode proposée par les académies pour apprendre une langue n'était pas vraiment la meilleure et qu'en fait, il était possible d'apprendre à parler une langue en trois mois avec des méthodes non conventionnelles.

Il est vrai que si vous suivez le manuel suivant, vous commettrez des erreurs de grammaire, mais vous pourrez également tenir une conversation dans la langue que vous voulez en suivant les conseils de Benny dans le "Manuel du Super Polyglotte". Si vous souhaitez connaître ces conseils, ci-après, nous vous en présentons quelques-uns :

Changez votre mentalité de «désir» pour celle de «nécessité»

Une des erreurs les plus courantes commises par tous ceux qui souhaitent apprendre une langue, est de simplement le vouloir. Pour pouvoir réaliser l'apprentissage, il faut en avoir besoin. C'est pour cette raison, que nous vous recommandons de réaliser une immersion complète dans le pays étranger. Comme ce n'est pas absolument nécessaire, il est normal de ne pas apprendre à parler une langue à court terme puisque nous utilisons notre langue maternelle avec nos amis. Préparez-vous psychologiquement !

Établissez des objectifs pratiques à court terme.

Commencez l'apprentissage avec de petits objectifs réalistes, ainsi en les atteignant, vous aurez un sentiment de progrès et de réussite. Vous pouvez apprendre le vocabulaire de base en espagnol (adjectifs de personnalité, de couleurs, sports, météo, voitures...) en un mois, ou essayer de comprendre la radio espagnole en 6 mois. Quel que soit vos objectifs, faites qu'ils soient réalistes et adaptez-les à votre situation !

Ne pensez pas à la difficulté

Au lieu de penser que la langue inconnue que vous souhaitez apprendre est une ennemie que vous devez vaincre, pensez plutôt à elle comme une amie que vous voulez mieux connaître. Quelle que soit la langue dont vous avez besoin, ne pensez jamais à la difficulté ; par exemple, si vous étudiez l'allemand, expliquez aux personnes pourquoi vous pensez que cette langue est simple.

Parlez dès le premier jour

Benny conseille d'acheter le premier jour un petit livre de phrases basiques de voyage et de s'en servir, même si vous ignorez complètement ce que vous dites. Les premiers mois, vous vous tromperez, mais ces erreurs font partie du processus d'apprentissage. Vous devez juste accepter que vous allez parler et vous tromper, et ne pas oublier que si cela arrive, ça ne vous empêchera pas de communiquer avec les autres dans une langue différente. Débarrassez-vous du concept "être prêt" et commencez à parler immédiatement.

Créez une stratégie

Préparez dès maintenant la stratégie que vous suivrez dans les prochains mois d'apprentissage. Prenez un papier et un stylo, et commencez à organiser vos idées. N'oubliez pas qu'apprendre une langue en trois mois ne sera pas un objectif réalisable si vous ne disposez pas du temps nécessaire. Réalisez donc un schéma clair de ce que vous devez apprendre chaque mois et notez les buts la fin de chaque mois; par exemple : "Février : Comprendre la radio. Suivre une conversation de 5 minutes. "

Écrivez un journal

Pourquoi parler une autre langue si je n'en ai pas vraiment besoin ? Dans mon pays, tout le monde me comprend ! Si vous ne pouvez pas voyager, créez un blog sur Internet pour pouvoir réaliser un suivi de vos améliorations. De plus, vous vous sentirez obligé de le faire si des personnes vous suivent et vous créerez ainsi de nouvelles rédactions chaque jour.

Immersion à la maison

Pas besoin de voyager pour vous immerger complètement dans une langue. Pour commencer, changez la langue de votre téléphone et de votre ordinateur pour celle que vous voulez apprendre. Il existe des centaines de sites Web pour réaliser de petits échanges ; vous pouvez donner rendez-vous à une fille portugaise dans un café, parler la première heure en français et la seconde, en portugais.

Frustration inévitable

Benny ne cherche pas à mentir aux personnes qui achètent ses livres ou qui actuellement suivent quotidiennement son blog personnel. D'ailleurs, dans son manuel pour apprendre à parler une langue en trois mois, il informe de la frustration dont il souffre lorsqu'il tente de comprendre une langue en quelques semaines.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre une langue en trois mois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Conseils
  • N'oubliez pas que Benny se consacre aux voyages et à l'apprentissage des langues. Demandez-vous si vous voulez apprendre une langue en trois mois, si vous pouvez réellement atteindre cet objectif dans votre situation actuelle et surtout, si vous voulez vivre une telle frustration si forte durant les premières semaines d'apprentissage.