Partager

Comment avoir de bonnes manières à table

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir de bonnes manières à table

Lors d'un dîner de famille ou d'un événement, il est important d'avoir de bonnes manières à table. Qu'ils soient pour des occasions spéciales comme les baptêmes, mariages, rendez-vous ou demandes en mariage, les repas sont un moment important où avoir de bonnes manières est nécessaire pour plaire et faire preuve de respect envers vos proches et/ou amis rassemblés autour de la table. Nous pouvons vous donner quelques conseils à suivre pour laisser une excellente impression à vos voisins de table.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre l'art des bonnes manières
Étapes à suivre:
1

Vous ne devez JAMAIS vous appuyer sur la table et devez toujours laisser voir vos bras. Il n'est pas « convenable » de les mettre sous la table ou sur vos jambes. Il n'est pas non plus convenable de mettre vos coudes sur la table, ni de passer le bras par-dessus l'assiette du voisin.

Comment avoir de bonnes manières à table - Étape 1
2

Vous ne devez pas manger avec les mains, sauf certains produits (par exemple les olives, les chips , les chocolats, etc.).

3

Posture et utilisation des couverts. Il existe un petit protocole concernant la façon d'utiliser les couverts qui vous permet de savoir si l'invité fait une pause ou a terminé son repas. C'est le placement des couverts. Une fois qu'ils touchent la nourriture, ils ne doivent pas sortir de l'assiette.

Comment avoir de bonnes manières à table - Étape 3
4

Les couverts doivent aller à la bouche, et non l'inverse. Si vous ne savez pas utiliser les couverts pour manger certains produits (par exemple les crevettes, les huîtres, etc.), le mieux est d'éviter de les manger.

Comment avoir de bonnes manières à table - Étape 4
5

Manger doucement, la bouche fermée et ne pas parler la bouche pleine font partie des bonnes manières.

6

Pour indiquer que vous faites une pause lorsque vous utilisez une cuillère (soupe) , laissez votre cuillère à un quart de cadran, et pour marquer que vous avez terminé, placez-la verticalement

7

En ce qui concerne le couteau ou la fourchette, si vous faites une pause pour pouvoir continuer à déguster plus tard, placez- les parallèles à la moitié, et pour montrer que vous avez terminé, placez-les à la moitié. Ne placez jamais les couverts croisés dans l'assiette.

8

Une tasse de café ne doit jamais être bue à la petite cuillère. Il ne faut pas non plus laisser votre petite cuillère dans la tasse.

9

Lorsque vous avez fini, laissez votre serviette telle quelle, ne la pliez pas ni ne la froissez.

10

Dans le cas d'une célébration plus formelle, les invités doivent éviter des sujets comme la politique, la religion, le sexe et le foot. La conversation fait aussi partie des bonnes manières.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir de bonnes manières à table, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Conseils
  • En tant qu'invité, le plus correct et convenable dans n'importe quelle situation est d'agir avec bon sens, bonne éducation, en prenant une posture naturelle et de prendre en compte les habitudes ou traditions du pays dans lequel vous êtes.
  • Il n'est pas conseillé de parler de maladies, de détailler exhaustivement vos maux, de vous arrêter sur des thèmes grossiers ou scatologiques.

Écrire un commentaire sur Comment avoir de bonnes manières à table

Que vous a semblé cet article ?

Comment avoir de bonnes manières à table
1 sur 4
Comment avoir de bonnes manières à table

Retour en haut