Partager

Comment bien se brosser les dents

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien se brosser les dents

Le brossage régulier des dents est une des choses les plus importante pour l'hygiène buccale,. Le brossage protège les dents de la plaque qui cause les caries, élimine les taches, protège contre les maladies des gencives et rafraîchie l'haleine. Pour obtenir une maximum de bénéfice du brossage des dents, il est important de se brosser les dents pendant au moins 2 minutes, deux fois par jours. Si vous portez un appareil ou bien que vous souffriez d'une condition dentaire, le médecin pourra vous recommander de les brosser plus fréquemment, après chaque repas ( grignotages inclus). Un brossage adéquat, avec une régime alimentaire sain, des examens et nettoyages réguliers peuvent aider à prévenir les caries et autres problèmes bucco-dentaires, et auront comme grand avantage de vous épargner des visites désagréable chez le dentiste !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se souvenir des prénoms
Étapes à suivre:
1

Choisissez une brosse à dents adapté a la taille et la forme de votre bouche. demandez conseil à votre dentiste si nécessaire. utilisez une brosse à poils plutôt souples et changez le tout les 3 ou quand les poils commencent à être usée.

2

Mouillez la brosse à dent et appliquez un peu de dentifrice avec fluor, peu prés un centimètre de pâte sur la brosse. Le fluor renforce les dents et aide à prévenir les caries dentaires.

3

Mettez la brosse dans votre bouche et maintenez le dans un angle de 45 degrés contre vos gencives.

4

Bougez la brosse du haut vers le bas avec des mouvements courts, en vous assurant que la brosse parcoure la ligne de gencives jusqu’à la limite des dents de mastication. Maintenez une pression ferme mais attention attention à ne pas trop forcer sous peine d’abîmer vos dents ou vos gencives.

5

Répétez ce mouvement pour brosser les superficies externes, internes et de mastication de vos dents

6

Passez la brosse sur votre langue avec un mouvement doux, dans les joues intérieures et sur la palais. les bactérie y peuvent s'accumuler, ce qui provoque une mauvaise haleine.

7

Brossez vos dents avec des mouvement circulaires doux, dent par dent. N'oubliez pas l'interieur des dents.

8

Continuez le brossage pendant deux minutes complètes. Répétez le brossage deux fois par jours ou en fonction des recommandations du dentiste.

9

Utilisez un fil dentaire pour nettoyer les espaces entre les dents.

10

Rincez votre bouche abondement avec de l'eau, puis avec une solution buccale antimicrobienne si vous le désirez. Rincez votre brosse avec de l'eau et laissez la sécher à l'air libre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien se brosser les dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment bien se brosser les dents

Que vous a semblé cet article ?

Comment bien se brosser les dents
Comment bien se brosser les dents

Retour en haut