Partager

Comment cacher sa mauvaise humeur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment cacher sa mauvaise humeur

Nous avons tous connu des sautes d'humeur, mais celles-ci peuvent nous surprendre et tomber comme un cheveu sur la soupe. Nous n'arrivons plus alors à contrôler nos sentiments, essayer de prendre sur soi, et si vous êtes toujours de mauvaise humeur, il vous faudra apprendre à dissimuler votre mauvaise humeur.

Quand une personne s'est levée du mauvais pied, de nombreux gestes et comportements vous trahissent. Il faut donc que vous puissiez identifier ces comportements pour éviter de les reproduire et savoir comment cacher sa mauvaise humeur. Si tel est votre objectif, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment développer sa créativité
Étapes à suivre:
1

Le langage corporelle qui se dégage de vos postures et de vos gestes peut vous aider à dissimuler votre mauvaise humeur. Quand une personne est de mauvaise humeur, elle a tendance à le montrer de manière instantanée. Comment ? Où ? Avec les expressions du visage !

Habituellement, les personnes de mauvaise humeur ont tendance à froncer les sourcils, signe que la mauvaise humeur a pris le dessus sur la raison. Pour dissimuler votre mauvaise humeur, commencez par sourire, car cela permettra aux muscles de votre visage de se détendre, d'avoir l'air plus affable, et être plus stable émotionnellement. Cela vous aidera aussi, vraiment, à ne plus être de mauvaise humeur et d'être plus lucide.

Comment cacher sa mauvaise humeur - Étape 1
2

Un autre signe qui indique qu'une personne est de mauvaise humeur :croiser les bras. Cette posture signifie, selon le langage corporel qu'une personne, ne veut pas négocier, qu'elle n'aime pas ce qu'elle entend, ne veut pas céder et rien de ce que vous lui direz ne la fera changer d'avis.

Nous avons tendance à croiser les bras de manière involontaire pour montrer que nous restons fermes, mais aussi pour mettre de la pression sur vos mains et pour essayer d'évacuer votre mauvaise humeur. Par conséquent, si vous voulez dissimuler votre mauvaise humeur, évitez autant que possible d'adopter cette posture.

Comment cacher sa mauvaise humeur - Étape 2
3

Lorsque nous sommes de mauvaises humeurs, nous ne sommes généralement pas loquaces. Généralement, les personnes de mauvaises humeur se montrent réticentes à engager la conversation, à la partager avec d'autres, nous ne pensons qu'à la raison de notre mécontentement. Si vous voulez dissimuler votre humeur : parlez ! Si vous êtes en colère contre quelqu'un en particulier, essayez de parler avec d'autres personnes pour montrer que vous vous ne sentez pas affectés par ce qui est arrivé.

Comment cacher sa mauvaise humeur - Étape 3
4

Ne vous isolez pas. Les personnes de mauvaises humeurs se referment généralement sur elles-mêmes et ont tendance à tout dramatiser. Pour dissimuler cette mauvaise humeur, il est préférable de poursuivre vos activités comme d'habitude, si vous êtes au travail. Si au contraire, vous partagez un moment avec des amis ou si vous êtes avec votre conjoint, essayez de faire comme si vous n'étiez pas de mauvaise humeur.

Comment cacher sa mauvaise humeur - Étape 4
5

Une façon de savoir si quelqu'un est de mauvaise humeur consiste à observer la fermeté de son regard. Habituellement, les personnes de mauvaise humeur regardent mal tout ce qui se passe autour d'eux, comme s'ils étaient en désaccords ou fâchés. Comme pour dissimuler votre mauvaise humeur, nous vous recommandons d''apprendre à vous détendre les yeux. Pour ce faire, il vous suffit de cligner des yeux à plusieurs reprises ce qui diminuera la tension qu'il peut y avoir dans vos yeux et dans votre tête.

6

Si vous parlez à quelqu'un et que vous avez besoin de dissimuler votre mauvaise humeur, évitez d'élever la voix si possible. Crier est le symptôme par excellence de la mauvaise humeur et se comporter de cette manière montrera non seulement que vous êtes de mauvaise humeur, mais aggravera aussi la situation. De même, essayez dans la mesure du possible de ne pas vous énerver, vous montrer arrogant ou de ne pas être sur la défensive. Préservez votre santé mentale et vous y arriverez.

Comment cacher sa mauvaise humeur - Étape 6
7

Pensez à quelque chose d'autre vous aidera à dissimuler votre mauvaise humeur immédiatement. Quand nous pensons à d'autres choses ou que nous visualisons certaines images, en dehors du dégoût, la mauvaise humeur se dissipe et nous permet de nous concentrer sur d'autres choses, qui se reflétera sans doute dans notre langage corporel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher sa mauvaise humeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment cacher sa mauvaise humeur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cacher sa mauvaise humeur
1 sur 6
Comment cacher sa mauvaise humeur

Retour en haut