Partager

Comment calculer le pourcentage accumulé d'éléments

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment calculer le pourcentage accumulé d'éléments

Pour calculer le pourcentage accumulé, il vous suffit d'ajouter les pourcentages des données qui se présentent avant les données actuelles. Rappelez-vous que le pourcentage accumulé ne peut être supérieur à 100 pour cent. Ceci est dû aux fait que les pourcentages cumulatifs ne tiennent compte que des données dans un groupe définis , et non pas de l'ensemble des données externes. Calculez le pourcentage en divisant une partie de ses données établies par la totalité.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer un pourcentage entre deux nombres
Étapes à suivre:
1

Classez les informations de la plus petite à la plus grande ou sous une autre forme logique. Par exemple, supposons qu'il y ait 19 enfants de 12 ans, 9 enfants de 14 ans et 16 enfants de 16 ans. Vous pouvez classer les données par âge.

2

Trouvez les pourcentages de chaque groupe de données. Dans l'exemple, le total est de 44 enfants : 19 divisé par 44 est égal à 43,18 pour-cent pour les enfants de 12 ans, 9 divisé par 44 est égal à 20,45 pour-cent pour les enfants de 14 ans, 16 divisé par 44 est égal à 36,36 pour-cent pour les enfants de 16 ans.

3

Calculez le pourcentage accumulé par l'ajout du deuxième groupe au premier. Continuez de même pour chaque groupe. Dans l'exemple, le pourcentage accumulé pour les enfants d'entre 12 et 14 ans est de 43,18 pour-cent plus 20,45 pour-cent, ce qui équivaut à 63,63 pour-cent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calculer le pourcentage accumulé d'éléments, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Notez toutes les valeurs que vous trouvez, vous en aurez surement besoin pour calculer toutes les valeurs que vous cherchez.

Écrire un commentaire sur Comment calculer le pourcentage accumulé d'éléments

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment calculer le pourcentage accumulé d'éléments
Comment calculer le pourcentage accumulé d'éléments

Retour en haut