Partager

Comment communiquer avec Dieu

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment communiquer avec Dieu

Les personnes qui éprouvent un moment de vide spirituel, selon Jean de la Croix, « sont confrontés à une sécheresse telle qu'ils ne peuvent plus sentir de plaisir ou de réconforts dans les choses spirituelles... Mais, au contraire, n'y trouvent que fadeur et amertume dans ces choses ». Cette «nuit obscure de l'âme » est associée à un traumatisme dans l'imagination populaire, et nombreux sont les croyants qui ne se sentent plus connectés à Dieu à un certain moment dans leur vie. Si vous êtes à la recherche d'un moyen de vous connecter et communiquer avec Dieu, il existe plusieurs solutions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment communiquer avec l'esprit saint
Étapes à suivre:
1

Lisez les Ecritures de votre religion au quotidien. Le meilleur moment pour le faire est tôt le matin : ainsi, vous pourrez méditer sur les Écritures dans la journée ou juste avant d'aller au lit, pour terminer votre journée avec Dieu. Cependant, vous pouvez même dédier du temps à cette lecture entre vos réunions de travail. Priez pour que Dieu ouvre son coeur au son de vos paroles avant et après la lecture.

2

Priez tous les jours. Bien qu'il faille dédier une quantité considérable de temps pour la prière du matin et du soir, profitez également des moments de prière rapides tout au long de la journée, comme par exemple sous la douche, sur le chemin du travail ou quand votre ordinateur démarre. Demandez à Dieu s'il est possible d'avoir une relation plus intime avec lui. Partagez vos espoirs et vos angoisses avec lui. Si vous priez régulièrement, essayez de varier la façon dont vous le faites. Les prières méditatives, spontanées et traditionnelles devraient faire partie de votre répertoire.

3

Assister aux offices religieux. Vous serez alors en communion avec Dieu pendant la durée des offices. Si vous assistez à des services d'adorations et que vous ne ressentez aucune connexion avec dieu, essayez d'assister à d'autre service. Même au sein de la même paroisse, ces services peuvent avoir différents styles musicaux ou de prédication, et l'un de ces styles peut plus vous toucher que d'autres.

4

Lisez des livres écrits par des religieux et rencontrez des amis qui partagent vos croyances religieuses. Lire ou entendre d'autres personnes parler de leur foi peut vous aider. En outre, le sentiment d'être déconnecté de Dieu peut être causé par le scepticisme ou un sentiment d'incrédulité. Associez-vous à d'autres croyants, en personne ou par le biais de la lecture, et cela vous aidera à voir que vous n'êtes pas seul et vous permettra de voir comment Dieu oeuvre au quotidien.

5

Portez-vous volontaire pour une cause que vous croyez juste. Cette cause peut être religieuse ou non. Si vous luttez fermement contre la cruauté animale par exemple, vous pouvez appeler Dieu à aider ces créatures sans défense. Faire le travail de Dieu peut vous donner un sentiment d'utilité et de connexion par le biais de votre volonté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment communiquer avec Dieu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Conseils
  • N'oubliez pas de prier ou de lire les Écritures pour avoir un état d'âme spirituel juste avant la prière. Bien qu'un état d'âme spirituel soit très utile, si vous attendez le moment idéal, vous pouvez attendre éternellement. Une prière distraite vaut mieux qu'aucune prière.

Écrire un commentaire sur Comment communiquer avec Dieu

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment communiquer avec Dieu
Comment communiquer avec Dieu

Retour en haut