Partager

Comment connaître son signe chinois

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment connaître son signe chinois
Image: indiamart.com

Traditionnellement pour connaître les prédictions de notre signe du zodiac, nous avons l'habitude de consulter l'horoscope occidental,où chaque signe est défini par la position du soleil dans une constellation déterminée à notre date de naissance. En revanche, l'horoscope chinois est défini par les années lunaires du calendrier chinois, différent de l'occidental. Voilà pourquoi nous avons des signes différents dans les deux horoscopes, qui se calculent différemment. Cela vous intéresse ? Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment connaître votre signe chinois si vous êtes né depuis 1924.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment connaître son signe astrologique

Signe chinois : rat

Les personnes correspondant au signe du rat de l'horoscope chinois sont celles nées en 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984 et 1996.

Les rats sont des personnes très actives, ingénieuses, courageuses, avec une personnalité gaie et une grande capacité de leadership. Ils ont généralement un don pour les affaires, dû en partie à leur vision et capacité de travail. En effet, les rats sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Décidés et économes, ils peuvent accumuler des fortunes grâce à leur gestion intelligente de l'argent.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : rat

Signe chinois : boeuf

Dans l'horoscope chinois, l'image du boeuf correspond aux personnes nées en 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985 et 1997.

Les boeufs sont des personnes patientes, combattives et très tenaces. Ce sont de grands travailleurs capables d'assumer des responsabilités importantes de façon digne et sans se plaindre. Ce sont de bons leaders, ils sont très organisés et enclins vers l'humanitaire, en plus d'être modestes et persévérants lorsqu'ils veulent atteindre un but précis. C'est pourquoi les personnes nées sous ce signe sont souvent appréciées de tous.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : boeuf

Signe chinois : tigre

Si vous êtes né en 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986 ou 1998, votre signe dans l'horoscope chinois est le tigre.

Vous êtes aventurier, passionné et vous investissez dans ce que vous entreprenez, toujours disposé à affronter de nouveaux défis. Ce sont des personnes excessivement rebelles et avec un grand désir de vivre de façon intense, ce qui parfois peut mettre leur sécurité en danger. Le tigre possède beaucoup de charme, ce qui le rend irrésistible pour beaucoup. Instinctif, il se laisse parfois porté par ses sensations et oublie le rationalisme, mais son acharnement et son désir de gagner l'aident toujours à réaliser ses objectifs.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : tigre

Signe chinois : lapin ou chat

Les personnes nées en 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987 et 1999 appartiennent à la figure du lapin ou chat de l'horoscope chinois.

Les lapins ou chats profitent de la vie et adorent le luxe, la gastronomie raffinée ou les plaisirs exclusifs, bien qu'ils ne puissent pas toujours y accéder. Agiles et éloquents, ces caractéristiques leur servent dans les affaires et le travail. Ce sont des personnes pacifiques, calmes et qui respectent les normes, mais qui ont une tendance à la superficialité qui doit être contrôlée s'ils souhaitent développer des relations sociales plus profondes et stables.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : lapin ou chat

Signe chinois : dragon

Cet animal mythique correspond à tous ceux nés en 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988 et 2000.

Les personnes dont le dragon est le signe chinois sont très ambitieuses, ce qui peut les amener à désirer et obtenir le pouvoir tout au long de leur vie. Le dragon est l'une des images impériales en Chine ; il est donc très associé au pouvoir et à la richesse. Ce sont des personnes charismatiques, attirantes, créatives et actives, de grands travailleurs disposés à obtenir ce qu'ils souhaitent.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : dragon

Signe chinois : serpent

Les personnes nées en 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989 ou 2001 appartiennent au signe du serpent de l'horoscope chinois.

Bien que certains craignent cet animal, le serpent représente la sagesse, la créativité et la logique. Ce sont des personnes avec une grande facilité à négocier et servir de médiateur. Ils sont généralement entêtés, ce qui les amène à atteindre leurs buts grâce à leur insistance. Malin, solitaire et un peu méfiant, c'est l'un des signes les plus savants de l'horoscope chinois.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : serpent

Signe chinois : cheval

Les personnes nées en 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990 et 2002 appartiennent au cheval dans l'horoscope chinois.

Ce sont des personnes fortes, créatives, charismatiques et pleines d'énergie. Comme le propre cheval, ceux qui sont nés sous ce signe ont un esprit libre et n'aiment pas avoir d'attaches, c'est pourquoi ils ont l'habitude de se mouvoir et ont du mal à trouver un lieu fixe où ils souhaitent s'installer. Très sociables, ils cherchent toujours à mener à bien leurs objectifs sans que rien ne puisse les en empêcher.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : cheval

Signe chinois : chèvre

La chèvre, dans l'horoscope chinois, correspond à toutes les personnes nées en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991 et 2003.

Les chèvres sont très modestes, honnêtes, nobles, dociles et généreux. Ce sont des personnes qui ont souvent besoin de quelqu'un qui les guide pour atteindre leurs objectifs, en plus d'aimer attirer l'attention, ce qui peut devenir l'un de leurs points négatifs. Doté d'un caractère artistique, ils sont généralement rêveurs et parfois désorganisés, ce qui peut leur créer des problèmes s'ils n'arrivent pas à établir un ordre pour faire les choses.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : chèvre

Signe chinois : singe

Le singe, dans l'horoscope chinois correspond à tous ceux nés en 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992 et 2004.

Les singes sont des personnes très intelligentes, versatiles, généreuses et indépendantes. Pourvus d'un caractère très espiègle et curieux, ils adorent créer ou faire des recherches. Très observateurs, ce sont de grands orateurs, mais savent également écouter. Ce sont de grands séducteurs, ils savent comment arriver à leurs fins, mais en contrepartie peuvent être cyniques et un peu immoraux.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : singe

Signe chinois : coq

Si vous êtes né en 1933, 1945, 1957, 1981, 1993 ou 2005, vous appartenez alors au signe du coq de l'horoscope chinois.

Les coqs sont loyaux, travailleurs, courageux et pleins d'ingéniosité. Ce sont des personnes qui savent diriger mais qui peuvent être autoritaires, bien qu'elles se distinguent toujours par leur noblesse de caractère. Les coqs sont pointilleux et observateurs, ce qui fait d'eux des personnes capables de mener à terme de grands projets en remportant un franc succès.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : coq

Signe chinois : chien

Dans l'horoscope chinois, le chien correspond aux personnes nées en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982 et 1994.

Comme le propre animal, les personnes du signe du chien sont loyales et modestes, joueuses, obéissantes et très intelligentes. Ils ont un don pour aider les personnes dans le besoin, en plus d'être très honnêtes et fidèles. Ce sont des personnes qui savent très bien gérer les crises, allant jusqu'au bout pour obtenir ce qu'ils veulent. Intuitifs et bons en affaires, les chiens peuvent être très possessifs sur le plan personnel, une faiblesse qu'ils doivent contrôler.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : chien

Signe chinois : sanglier ou cochon

Les personnes nées en 1935, 1947, 1959, 1971, 1983 et 1995 appartiennent au sanglier ou cochon dans l'horoscope chinois.

Les sangliers sont des personnes tolérantes et patientes, dotées d'un grand sens de l'humour, compréhensives et très amicales. C'est le signe le plus généreux de tout l'horoscope chinois. De plus, c'est un éternel défenseur de la justice et sa bonté peut parfois le rendre trop crédule et optimiste. Toutes ces caractéristiques se traduisent par une honnêteté absolue due à son désir de toujours dire la vérité, ce qui peut lui attirer des problèmes.

Comment connaître son signe chinois - Signe chinois : sanglier ou cochon

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment connaître son signe chinois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment connaître son signe chinois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment connaître son signe chinois
Image: indiamart.com
1 sur 13
Comment connaître son signe chinois

Retour en haut