Partager

Comment convertir les pieds carrés en yards cubes (Mesures anglo-saxonnes)

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment convertir les pieds carrés en yards cubes (Mesures anglo-saxonnes)

Il est important de connaître la surface entière d'une zone avant de commencer des réparations. Parfois, il est même nécessaire de déterminer le volume de la pièce, c'est-à-dire les mètres cubes.

Puisque les mètres cubes et les yards cubes sont des mesures en trois dimensions, et les pieds carrés une mesure en deux dimensions, il n'existe aucune formule de conversion simple. Mais si vous connaissez l'endroit que vous avez besoin de mesurer, vous pouvez faire quelques calculs rapides pour le savoir.

Voyons comment convertir les pieds carrés en yards cubes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment convertir des mètres carrés en pieds carrés
Étapes à suivre:
1

Il faut connaître la différence entre une mesure en trois dimensions et une mesure en deux dimensions. Les pieds carrés sont calculés en prenant en compte de la surface plane seulement. C'est une mesure en deux dimensions.

Les pieds et mètres cubes sont calculés en utilisant la longueur, la largeur et la profondeur (ou hauteur). Cela ajoute la troisième dimension et permet de mesurer le volume. La meilleure façon de penser est de faire comme si vous calculiez combien d'unités sont nécessaires pour remplir une boîte.

2

Il faut déterminer le nombre de mètres carrés de la surface. Les mètres carrés d'un espace représentent essentiellement son aire, ce qui signifie que vous devez multiplier la longueur par la largeur. Par exemple, une pièce qui fait 10 pieds de long et 12 pieds de large est calculée comme suit : 10 pieds x 12 pieds = 120 pieds carrés

3

Il faut ensuite ajouter la troisième dimension. Parfois, cela est aussi facile que de mesurer la hauteur d'un mur ou la profondeur d'un massif de fleurs, mais parfois c'est un peu plus compliqué.

Si vous devez connaître les yards cubes pour acheter des articles tels que du terreau, il vous faut déterminer la profondeur du lit que vous voulez. Cela peut être votre troisième dimension. Par exemple, si vous voulez remplir la pièce précédemment citée de terre avec 2 pieds de profondeur, le calcul sera : 10 pieds (de long) x 120 pieds (de largeur) x 2 pieds (de profondeur) = 240 pieds cubes

4

Convertir les pieds cubes en yards cubes. Il y a 27 pieds dans un yard cube. Par conséquent, pour déterminer les yards cubes, divisez les pieds cubes par 27. Par exemple : 240 pieds / 27 cubes = 8,8 mètres cubes. Conseils et avertissements Convertissez tous les chiffres dans la même mesure. Vous ne pouvez pas multiplier des pieds par des pouces et obtenir une mesure précise. Si vous souhaitez remplir la pièce avec du terreau de 4 pouces de profondeur, alors vous devrez convertir les pieds en pouces (0,3).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir les pieds carrés en yards cubes (Mesures anglo-saxonnes), nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment convertir les pieds carrés en yards cubes (Mesures anglo-saxonnes)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment convertir les pieds carrés en yards cubes (Mesures anglo-saxonnes)
Comment convertir les pieds carrés en yards cubes (Mesures anglo-saxonnes)

Retour en haut