Comment déterminer l'aire d'un ovale

Comment déterminer l'aire d'un ovale

Un ovale est une forme qui ressemble à un cercle allongé. On parle aussi d'ellipse. Vous devrez peut-être trouver l'aire d'un ovale au collège, au lycée, ou en cours de mathématiques à l'université. L'aire d'un ovale est l'espace contenu dans la forme qu'il dessine. Vous pouvez calculer la surface d'un ovale en suivant une formule mathématique simple.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Mesurez la longueur de l'ellipse de « A » à « B » et divisez par deux. C'est ce que l'on appelle le « rayon 1 ».

2

Mesurez la largeur de l'ovale à partir de son point central. Le point central est la moitié de la longueur, qui est comprise entre les points « A » et « B ». Une fois que la largeur est mesurée, divisez cette valeur par deux. C'est ce que l'on appelle le « rayon 2 ».

3

Multipliez la moitié de la largeur par la moitié de la longueur. Par exemple, si la longueur est de 10 centimètres et la largeur de 6 centimètres, vous devez multiplier 5 par 3, et obtenez 15 centimètres.

4

Multipliez la réponse de l'étape 3 par Pi, c'est-à-dire environ 3,14. Dans cet exemple, vous devez multiplier 15 par 3,14 pour obtenir une surface de 47,1 centimètres carrés : c'est l'aire de l'ellipse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment déterminer l'aire d'un ovale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.