Partager

Comment écrire une autorisation formelle

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment écrire une autorisation formelle

Dans certains cas, vous ne pouvez pas faire certaines démarches par vous-même et vous devez autoriser quelqu'un de confiance à les faire à votre place. Vous devez pour cela utiliser des autorisations formelles : s'il n'existe pas de modèle unique pré-rédigé, il y a une typologie commune qui s'utilise habituellement à plusieurs occasions pour la majorité des cas. C'est pourquoi sur Toutcomment.com, nous vous expliquons rapidement comment écrire une autorisation formelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre à écrire sur ordinateur
Étapes à suivre:
1

En ce qui concerne le format, choisissez un feuillet blanc uni et rédigez si possible votre texte à l'ordinateur au lieu de le faire à la main. Vous pouvez commencer par le mot « autorisation » écrit en grandes lettres majuscules

2

Commencez en mettant « Je, » suivi de votre prénom et votre nom, le numéro de votre CNI (ou de votre passeport) et l'adresse de votre domicile, si vous l'estimez nécessaire.

3

Poursuivez en écrivant « autorise », ajoutez le nom et le numéro de la CNI de la personne autorisée, puis indiquez l'action concrète que cette personne va réaliser en votre nom. Par exemple, « à récupérer le diplôme accréditif du cours de langues », « à remplir la demande d'inscription » ou « à récupérer le colis postal avec le numéro identifiant XXX », etc. Cela dépend de chaque cas concret.

4

Terminez votre autorisation par cette phrase, dans un autre paragraphe : « Et pour valoir ce que doit à tous les niveaux, je signe en « ville » et « date » ». Ajoutez votre signature et votre autorisation formelle sera prête. Vous pouvez ajouter votre prénom et votre nom écrits à l'ordinateur juste sous votre signature, dans le cas où celle-ci serait illisible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment écrire une autorisation formelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Vous pouvez accompagner l'autorisation d'une photocopie de votre carte d'identité, qui renforce la légitimité de la tierce personne sur la responsabilité de l'écrit.

Écrire un commentaire sur Comment écrire une autorisation formelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment écrire une autorisation formelle
Comment écrire une autorisation formelle

Retour en haut