Comment entrer à l'école Boulle

Comment entrer à l'école Boulle

L’école Boulle n’est pas seulement une école de design. C’est une école d’art appliqué et des métiers. Aujourd’hui, l’établissement attire de nombreux jeunes. L’école compte plus de 1000 étudiants chaque année et contrairement à d’autres écoles d’art et de design, il est plus difficile d’y entrer. Il y a généralement un grand écart entre le nombre de candidatures et le nombre d’admis. Pour ceux qui souhaite l’intégrer, voici comment entrer à l’école Boulle.

Étapes à suivre:
1

L’école dispose de deux formations pour les jeunes qui veulent y entrer. D’une part, elle dispose d'une formation pré-bac, accessible aux élèves de seconde et de première. Cette formation concerne les élèves qui veulent s’appliquer dans le métier d’art, pour un diplôme de DFESMA, et de design et d’art appliqué pour un diplôme de BAC STD2A.

Dans certains cas, il est possible pour certains élèves de troisième d’y s’inscrire si ces derniers ont choisi l’option« générale » et ont obtenu de très bonnes notes pour leur passage en seconde GT. Sinon, le diplôme en CAP est accessible aux élèves de la classe terminale, mais aussi aux élèves de seconde et de troisième, mais ce sera sous certaines conditions.

2

La seconde formation est une formation post-bac ou formation supérieure. Elle est ouverte à tous ceux qui ont obtenu des diplômes dans les formations post bac. Les diplômes DFESMA, BAC PRO, BMA sont indispensables pour accéder à l’école.

Pour un BTS, il faut être titulaire d’un bac STD 2A. Pour les procédures d’inscription, il faut passer par l’APB ou Admission post Bac.

3

Le dossier spécifique à composer pour chaque formation est téléchargeable sur le site de l’école , mais il faut en tout cas que les élèves voulant accéder à cette école aient un très bon niveau scolaire. Ainsi, l’apprenti doit avoir une note moyenne de 16/20.

4

La mise à niveau n’est pas obligatoire pour les élèves voulant accéder à l’école de Boulle. En effet celle-ci concerne seulement la deuxième modalité d’entrée dans l’école. Pour ceux qui ont déjà intégré la formation post bac, les diplômes suffisent pour passer à la formation supérieure. Par contre, ceux qui ne l’ont pas fait ont besoin de passer par une classe de mise à niveau d’une durée d'un an pour poursuivre des études en BTS AA et DMA.

Les MAN AA ou MAN MA sont ouverts à tous les titulaires d’un BAC GT ou PRO obtenu dans la dernière année d’études. Il faut noter qu’il est plus facile d’entrer dans la formation pré bac que dans la formation post bac. Cette dernière est plus sélective.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entrer à l'école Boulle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Études universitaires.