Partager

Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir

 
Par Estelle Corre. Actualisé: 1 février 2018
Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir
Image: https://medium.com

Adolf Hitler né le 20 avril 1889 à Brunau am Inn en Autriche était chancelier allemand, fondateur du nazisme, dictateur et le déclencheur de la Seconde Guerre mondiale.

Convaincu d'être "l'élu", désigné par le destin, comme le démontrent ses propres écrits dans Mein Kampf, il s'engage en politique en 1918, après avoir échoué à l'examen d'entrée de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne.

Il accède à la Chancellerie allemande en janvier 1933 en dénonçant le traité de Versailles et en se positionnant tel le sauveur d'un peuple souffrant de la crise économique extrêmement violente des années 30. En quelques mois, La République de Weimar sombre dans la terreur et la dictature.

Parallèlement à sa politique d'agression nationaliste, il met en place l'un des plus grands et terribles génocides de toute l'Histoire en ordonnant l'élimination des handicapés, des Tziganes, des homosexuels, des franc-maçons, des communistes, des résistants, des témoins de Jéhovah, et bien évidemment, de toute la communauté juive.

Principal instigateur de la "Solution Finale", Adolf Hilter est responsable de la mort d'environ 5 millions d'êtres humains.

Bien qu'il existe une théorie officielle sur sa mort que nous allons vous révéler et qui est tout à fait plausible, sa disparition fait place à de nombreuses zones d'ombre et de mystères qui, encore aujourd'hui, suscitent doutes et interrogations chez de nombreux professionnels : archéologues, historiens, et même chez certains anciens membres de la CIA.

Pour en savoir plus sur comment est mort Adolf Hitler, lisez cet article dans son intégralité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les Grandes Découvertes de la Renaissance

Cause officielle de la mort d'Adolf Hitler : le suicide

Les derniers jours d'Adolf Hitler

Selon la version officielle, principalement de source soviétique et britannique, Adolf Hitler meurt en se tirant une balle dans la tempe le 30 avril 1945, alors que les troupes soviétiques ne sont plus qu'à 200m de son Bunker.

Usé par la maladie et les séquelles de l'attentat du 20 juillet 1944, Hitler est devenu méconnaissable : il parait 10 ans de plus, ses mains tremblent de façon constante, son dos est voûté, ses yeux ternes et fatigués. Le 21 avril 1945, les premiers soldats soviétiques entrent dans la capitale mais le dictateur décide de faire face et souhaite "tenir jusqu'au bout". Le 29 avril, Hitler exprime ses dernières volontés alors que les Soviétiques ne sont plus qu'à quelques mètres du Reichtag (ancien palais parlementaire) où il se cache. Selon les volontés de sa compagne Eva Braun, Hitler et elle se marient lors d'une rapide cérémonie civile, avec pour témoins les nazis Bormann et Goebbels.

Informé de l'exécution publique de son allié le dictateur italien Mussolini, Hitler renouvelle son vœu de voir son cadavre ainsi que celui de sa femme brûlés jusqu'au fragment. Le 30 avril 1945, Hitler fait ses adieux à la trentaine de personnes qui l'entourent et s'enferment dans sa chambre avec Eva Braun. Celle-ci aurait absorbé une capsule de cyanure tandis que le Führer se serait tiré une balle en pleine tête. L'aide de camp SS enveloppe les corps dans une couverture et les transporte dans le jardin où il les enflamme.

La chienne Blondi aurait servi de cobaye

Hitler, de plus en plus paranoïaque aurait eu un doute concernant l'efficacité des capsules de cyanure fournies par Himmler quelques temps avant son suicide, ainsi que celui d'autres nazis et leur famille, tels que Magda et Joseph Goebbels. Obsédé par la trahison de certains de ses proches, tels qu'Hermann Goering, la paranaoïa eut raison de lui et selon les témoignages, il aurait de ce fait décidé de donner une capsule de cyanure à sa chienne Blondi afin de s'assurer que ces dernières étaient vraiment efficaces.

Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir - Cause officielle de la mort d'Adolf Hitler : le suicide
Image: le Reichtag après les bombardements

Autres théories : Hitler ne serait pas mort à Berlin

La fuite en Argentine en sous-marin

Selon Bob Baer, un ancien agent de la CIA, Hitler aurait simulé son suicide pour partir en Argentine en sous-marin à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les recherches de Bob Baer, professionnel de l'espionnage et du contre-espionnage, se basent sur une analyse de 700 documents qui auraient été déclassifiés (auparavant top secret devenus accessibles) par le FBI. Cet ancien agent serait tombé sur un document certifiant que l'on avait été incapable de localiser le corps du Führer et qu'ils n'avaient aucune preuve médico-légale fiable à 100% que le corps retrouvé à Berlin ait bien été celui d'Adolf Hitler. Dès lors, Bob Baer enquête et élabore une théorie selon laquelle Hitler et sa femme auraient pu simuler leur mort et s'enfuir en sous-marin jusqu'à Tenerife (îles Canaries) puis définitivement, en Argentine.

Selon lui, la version officielle est un mythe complet. Parmi ces 700 documents consultables ici, Bob Baer en aurait trouvé un affirmant que la CIA avait réussi à localiser Hitler, ainsi que d'autres nazis en Argentine.

La mystérieuse lettre adressée au directeur du FBI Edgar Hoover

Après avoir consulté quelques uns de ces documents déclassifiés par le FBI, l'équipe de toutCOMMENT a été particulièrement interpellée par une lettre destinée à Edgar J. Hoover, premier directeur du FBI, de la part d'un de ses amis dont le nom a été noirci (voir photo ci-dessous). Dans cette lettre datant du 3 novembre 1945, son ami semble détenir des informations prouvant qu'Adolf Hitler vit en Argentine dans un bunker, à 675 miles ouest de Florianopolis, 430 miles nord-ouest de Buenos Aires et que deux sosies seraient présents avec lui :

"Hitler is in Argentina, he is liveing in a groat underground establishment beneath a vast hacienda - 675 miles west from Florianopolis; 430 miles northwest of Buenos Aires and that 'two doubles' are there with Hitler."

La précision des informations fournies est assez troublante et ne fait que renforcer le mystère autour de la mort d'Adolf Hitler et de cette théorie. Sans oublier qu'il y a des centaines de documents à éplucher (consultables publiquement) et que la raison pour laquelle le FBI a déclassifié ces documents auparavant "top secret" est encore trouble. Le FBI a t-il souhaité semer le trouble dans l'esprit des gens ? Ou bien leur ouvrir les yeux ? Le mystère est encore vif.

Néanmoins, bien que cette théorie sème le trouble à juste titre dans notre esprit, il est bon de rappeler qu'Adolf Hitler semblait souffrir de la maladie de Parkinson en 1945 (tremblement constant des membres et plus particulièrement de la main gauche) et que de fait, son espérance de vie aurait difficilement pu dépasser 15 ans après cette date. Les différentes théories selon lesquelles la mort d'Hitler serait un mensonge et qu'il aurait survécu jusqu'à plus de 80 ans sont donc grandement compromises.

Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir - Autres théories : Hitler ne serait pas mort à Berlin

Voilà, nous espérons que cet article sur comment est mort Hilter vous aura appris des choses et n'hésitez pas à consulter notre catégorie "Education" pour plus d'articles sur l'histoire !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Références

Écrire un commentaire sur Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir
Image: https://medium.com
Image: le Reichtag après les bombardements
1 sur 3
Comment est mort Hitler - Les 2 grandes théories à découvrir

Retour en haut