Comment fabriquer un anémomètre maison

Comment fabriquer un anémomètre maison

Les anémomètres sont des appareils météorologiques qui s'utilisent pour prédire le climat. Plus concrètement, ils indiquent la force du vent. Il s'agit d'un instrument habituellement utilisé pour les vols d'aéronefs plus lourds que l'air. Le terme anémomètre vient du mot grec Anemos, qui signifie vent. Lisez cet article de toutComment : comment fabriquer un anémomètre maison.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Commencez par découper un triangle d'un morceau de bristol épais d'environ 6 cm de haut. Découpez ensuite 1 cm de l'angle supérieur. Placez cette figure au-dessus d'un autre morceau de bristol, tracez le contour et découpez la forme obtenue.

2

Faites ensuite une rainure de 3 cm sur la partie supérieure du premier morceau de bristol. Puis, réalisez une autre rainure de 3 cm sur la partie inférieure du deuxième morceau de bristol. Placez ce dernier sur le premier morceau de bristol et tenez le tout avec du ruban.

3

Découpez une bande de bristol fin. Mettez un peu de colle sur le dessus et enroulez-la fermement. Découpez un carré de bristol fin. Collez-les à la base réalisée précédemment. Introduisez une aiguille dans la partie supérieure.

4

Pour réaliser quatre cercles, pliez le papier en quatre et tracez le contour d'un quelconque objet rond, comme un pot de crème ou un yaourt. Découpez les cercles et peignez-en-un de la couleur de votre choix.

5

Pliez ensuite chaque cercle en deux (a) et répétez à nouveau l'opération (b). Puis, dépliez-les. Découpez la quatrième partie (c). Collez les bords droits entre eux pour former un cône.

6

Découpez un autre carré de bristol épais. Tracez des lignes en forme de croix de manière à relier les coins du carré et faites un trou en son centre à l'aide de ciseaux (a). Découpez ensuite une petite croix (b).

7

Puis, introduisez le capuchon rond d'un stylo à encre synthétique ou d'un stylo-bille à travers le trou du morceau de bristol . Fixez fermement les morceaux de bristol visibles avec du ruban.

8

Coupez deux pailles en leur centre de manière à en obtenir quatre (a). Faites des trous sur les quatre cônes à l'aide d'une aiguille à tricoter (b). Passez les pailles à travers les perforations (c).

9

Comme indiqué ici, attachez chaque paille et son cône au-dessus du carré de bristol avec du ruban. Assurez-vous que l'extrémité pointue de chaque cône soit tournée vers la large ouverture du cône précédent.

10

Pour terminer, tenez avec votre main le couvercle qui contient les cônes et introduisez une aiguille sur la base en bristol.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un anémomètre maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.