menu
Partager

Comment faire accepter un beau-père ou une belle-mère

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 février 2017
Comment faire accepter un beau-père ou une belle-mère

Pour diverses circonstances de la vie, il est possible que nous ayons un nouveau compagnon/une nouvelle compagne et que nos enfants ne le/la voient pas d'un bon œil. Mais, comment faire accepter un beau-père ou une belle-mère ? Le processus est délicat, mais sur toutcomment.com, nous voulons vous aider à y parvenir afin que les relations entre eux s'améliorent et que la situation se normalise. Continuez à lire et découvrez quelques clés pour y arriver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment expliquer à un enfant d'où viennent les bébés
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, comprenez que c'est quelque chose de normal et que vous ne devez pas gronder votre enfant, car c'est tout à fait compréhensible que sa mère ou son père lui manque et voit votre nouveau/nouvelle partenaire comme un intrus. Mais peu à peu, vous devez faire en sorte que cette situation devienne naturelle pour tout le monde.

2

Le plus important est de montrer à votre enfant qu'il est toujours la personne la plus importante dans votre vie et rien au monde ne va changer cela. Cela aidera votre enfant à accepter votre nouveau/nouvelle partenaire car il se sentira moins menacé.

3

Ayez recours au naturel, à l'intuition et à la communication pour tenter d'améliorer les situations de conflit potentielles.

 

 

 

4

Réorganisez le temps de manière efficace. Par exemple, passez l'après-midi entier avec votre enfant depuis que vous sortez du travail jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis consacrez le reste de la soirée à votre compagnon/compagne. Ainsi, il verra que vous lui prêtez toujours attention, mais peu à peu vous devez organiser des activités communes.

5

Votre partenaire doit avoir un rôle secondaire et être toujours prêt(e) à aider. Il est important d'être patient à ce stade, car si vous forcez les choses, il peut y avoir un rejet de la part de votre enfant.

6

Votre partenaire doit être un exemple à suivre pour votre enfant. Il doit le/la voir comme quelqu'un d'amusant et d'intéressant avec qui passer d'agréables moments. Votre partenaire peut accompagner votre enfant à ses activités, comme un match de foot le week-end, ou peut l'amener à des endroits que votre enfant peut aimer, comme un parc d'attractions ou un zoo. Ne forcez surtout pas les choses et laissez le rapprochement s'effectuer en douceur.

7

En suivant ces conseils, votre enfant pourra accepter votre partenaire, permettant une meilleure harmonie dans le foyer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire accepter un beau-père ou une belle-mère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire accepter un beau-père ou une belle-mère
Comment faire accepter un beau-père ou une belle-mère

Retour en haut