Comment gérer les changements d'humeur d'un adolescent

Comment gérer les changements d'humeur d'un adolescent
Image: psicoterapia-joserivero.com

Peut-être avec le passage du temps que vous avez oublié que vous étiez aussi un adolescent. Vos changements hormonaux étaient constants, vous vous énerviez facilement et changiez d'idée aussi rapidement que vous changiez de vêtements. Maintenant, vous êtes passé de l'autre côté.

Vous faites à présent face à des jeunes entre 12 et 17 ans et devez gérer ces changements d'humeur constants. Il n'y a pas de recette magique pour les rendre plus supportables, mais toutComment va vous aider à comprendre et à savoir Comment gérer les changements d'humeur d'un adolescent.

Les changements à l'adolescence

Tout changement est temporaire. Les adolescents subissent une série de changements physiques et émotionnels dans un court laps de temps. Physiquement, l'organisme connaît une croissance rapide ; les capacités cérébrales se développent et des changements émotionnels qui sont étroitement liés à l'identité personnelle commencent également à se produire. Qui ne s'est jamais demandé qui il était vraiment ?

Comportement imprudent

Les adolescents aiment le risque, surtout autour de 16-17 ans. Pourquoi les situations risquées les attirent-ils ? Ils recherchent une attraction différente, ils veulent sortir de la maison, se sentir libres et, bien sûr, être indépendants. Cela est dû à leur désir de se tester et de voir quelles sont leurs limites.

Image: elfindelmundoseacerca.com

Constamment de mauvaise humeur

Content à un moment, dégoutté de tout le monde la seconde d'après. À cet âge, les adolescents souffrent de changements hormonaux constants et commencent à se détacher du cocon familial, ce qui entraîne également une forte pression, puisqu'ils doivent se confronter à des situations que les adultes auraient autrefois résolues. Vous devez faire preuve de patience.

Image: nutricion.pro

Parlez-leur

Une fois que vous avez compris à quoi sont dus les changements d'humeur constants chez les jeunes, parlez-leur. Demandez-leur comment leur journée s'est passée, quel est leur programme... mais ne soyez pas trop curieux ou ils penseront que vous essayez de vous immiscez dans leur vie. Vous pouvez démarrer une conversation avec eux en leur racontant vos expériences à l'école pour qu'ils voient que vous aussi vous avez été un adolescent.

Mettez-vous à leur place

Il est souvent très utile d'essayer de se mettre à la place de l'adolescent et ainsi de comprendre ce qui peut se passer. Aidez-les à grandir émotionnellement, ne leur dites pas comment ils doivent affronter une situation particulière, mais laissez-les prendre leurs décisions.

Image: conocimientodelaadolescencia.blogspot.com

Horaires établis

Fixez des horaires, mais restez raisonnable. Apprenez-leur que le plus important, c'est leurs études, et qu'ensuite viennent le téléphone portable, la télévision, les jeux vidéo... surveillez ce qu'ils font sur Internet. Il est également très important de fixer des limites. Restez calme et ferme dans votre décision.

Encouragez-les

Les adolescents doivent être motivés d'une certaine façon pour remplir leurs obligations. Donnez-leur une petite somme d'argent s'ils se plient aux travaux ménagers.

Image : mexico.cnn.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment gérer les changements d'humeur d'un adolescent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.