Comment gérer les menteurs

Comment gérer les menteurs

Vous connaissez sûrement quelqu'un autour de vous qui n'arrête pas de mentir. Il ya des gens qui mentent pour faire semblant, pour obtenir ce qu'ils veulent et d'autres croient tout simplement ce qu'ils disent. Quelle que soit la cause, il faut savoir qu'être un menteur n'est pas quelque chose qu'on peut changer. Il est par contre possible de gérer une telle personne dans votre quotidien avec les conseils que nous allons vous donner. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment gérer les menteurs.

Étapes à suivre:
1

Une fois que vous avez identifié une personne qui ment de manière récurrente, il faut vraiment trouver une manière de faire face au problème. La première chose que vous devez faire est mettre à jour les mensonges. Même si cela peut sembler idiot, vous devez avoir suffisamment de preuves fiables pour prouver au monteur la réalité de sa conduite malhonnête. Les preuves peuvent être diverses : des courriers, des lettres, des messages, des enregistrements voir des témoignages de tiers, et peut-être plus d'un.

2

Au moment de faire face à un menteur, ne le réprimandez pas en public pour son mauvais comportement. En plus de mettre un froid, il le verra comme une attaque personnelle et se renfermera complètement. Ces situations doivent toujours être traitées en privé. C'est maintenant le moment de dire clairement que vous savez qu'il ou elle vous ment, jusqu'aux détails mêmes des mensonges qu'il vous a racontés. Mais ne l'attaquez en le/la traitant de menteur. Il vaut mieux y aller lentement car vous pourrez voir que, s'il y accorde une certaine importance, il arrêtera progressivement de le faire.

3

Maintenant c'est au menteur de vous expliquer sa conduite au cas où il y a une quelconque justification. Vous devez être très prudent car il peut vous mentir à nouveau en s'expliquant. Si vous voyez qu'il vous ment et invente des excuses, exposez les preuves que vous avez. En les voyant, la réaction normale est qu'il présente des excuses.

Mais si vous remarquez qu'il est sincère et présente ses excuses pour son comportement, il est possible que vous n'ayez plus à en reparler et que cela ne se reproduise pas.

4

Après cette confrontation avec votre ami menteur, vous devez montrer clairement que vous ne lui faites plus confiance comme avant. C'est quelque chose de difficile à dire et ça va sûrement heurter ses sentiments, mais il doit être conscient des dommages causés, pour apprendre à se comporter en conséquence. I doit maintenant savoir que votre confiance en lui est beaucoup plus faible et il doit prouver sur la longueur qu'il peut changer.

Le plus souvent, il se met à dire la vérité à partir de ce moment-là. Et même s'il s'agit d'un menteur compulsif, il est possible qu'il reconnaisse qu'il a un problème et qu'il a besoin de votre aide. Si tel est le cas, vous pouvez même vous recommander un traitement psychologique s'il veut vraiment régler le problème, car un menteur peut finir par tout perdre : amis, travail, famille, etc.

5

La relation avec une personne menteuse va passer par des hauts et des bas, et il est possible que vous ayez des conflits en permanence jusqu'à ce que les mensonges prennent fin. Vous devez être patient et laisser le temps à cette personne de cesser de mentir. Ce n'est pas un comportement qui disparaît du jour au lendemain et vous pouvez avoir à répéter l'opération précédente plusieurs fois.

6

Supposez que vous n'avez pas le pouvoir de changer une personne qui ment, ou qui que ce soit. Ce sont les personnes elles-mêmes qui, à un moment donné, décident de changer pour arrêter de blesser leurs proches ou eux-mêmes.

Soyez réaliste, avoir des rapports avec une personne qui ment est épuisant émotionnellement. Il faudra traiter ce problème sur une base régulière, car peut-être que quand vous penserez que tout va bien, elle recommencera à nouveau. C'est un cercle vicieux et nocif pour la santé qui peut vous dérouter profondément. Si les choses ne s'améliorent pas ou qu'elles se détériorent, vous devrez peut-être vous éloigner de cette personne qui ne sait pas ou ne veut pas contrôler ce comportement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment gérer les menteurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.