menu
Partager

Comment identifier un faux ami

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment identifier un faux ami
Image: Google images

Certaines personnes ont des problèmes à savoir quand quelqu'un a ou n'a pas d'intentions sincères, et finissent dégoûtées lorsqu'elles découvrent que certains se rapprochent juste parce qu'ils y trouvent un intérêt. L'amitié ne se bâtit pas facilement et requiert beaucoup de respect et de tendresse pour accepter l'autre tel qu'il est et vouloir l'accepter dans votre vie. Sinon, à quoi cela sert-il ? C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour savoir comment identifier un faux ami...mieux vaut être seul que mal accompagné.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses amis
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, créer une amitié solide qui dure longtemps. Quelqu'un qui, du jour au lendemain, prétend être votre ami intime doit être vu avec prudence, car l'intimité, la confiance et le respect se gagnent peu à peu..

2

L'une des façons les plus faciles d'identifier un faux ami consiste à observer quand il apparaît dans votre vie : si vous êtes bien, heureux/se, dans un good mood, il sera là avec vous pour partager les bons moments, mais lorsque vous avez un problème, lorsque votre vie ne paraît pas très encourageante, cet « ami » disparaît littéralement. Les faux amis souhaitent seulement être présents dans les bons moments.

3

Un faux ami s'implique et donne toujours son avis sur votre vie (personnelle ou au travail) avec une mauvaise intention. Il ne perd pas une occasion de souligner vos erreurs, de vous dire que vous avez eu tort...en somme, il est toujours là pour vous mettre mal à l'aise. Il retire une certaine satisfaction de vos échecs.

4

Un bon ami vous dit ce qu'il pense de vous en face et ne parle pas dans votre dos. Si vous savez que cette personne vous critique devant les autres mais n'a jamais le courage de vous le dire en face, c'est certain, ce ne peut être un vrai ami...

5

L'amitié implique le respect. Si une personne vous dévalorise en permanence, vous fait vous sentir mal, ne respecte pas vos opinions ou décisions, il ne s'agit pas d'un bon ami même pas d'un bon collègue pour sortir faire la fête...passez votre chemin et faites votre vie sans cette personne.

6

Certaines personnes rongent les autres : c'est le cas des personnes négatives et parasitaires, qui voient constamment le mauvais côté de tout ce que vous faites, les envieuses, qui veulent avoir ce que vous avez et jalousent vos succès, les intruses, qui ne font rien d'autre que se mettre dans vos pattes sans que vous le leur demandiez...

7

Attention avec l'intuition, on suspecte souvent que quelqu'un n'est pas un bon ami et elle finit par se révéler ne pas l'être, mais vous n'avez alors plus la force de couper la relation. Si vous pensez qu'une personne ne vous apporte rien de bon, il est préférable de vous en éloigner au plus tôt pour ne pas dépendre de cette personne...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier un faux ami, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
LECOMTE
basique mais essentiel. tenir une comptabilité des services rendus et reçus en retour. s'il n'y a pas de réciprocité... next

Comment identifier un faux ami
Image: Google images
Comment identifier un faux ami

Retour en haut