Partager

Comment interpréter les rêves les plus communs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 mai 2017
Comment interpréter les rêves les plus communs

Les rêves sont l'aspect le plus fascinant et mystérieux de l'expérience humaine. Sigmund Freud croyait que les rêves représentent nos désirs secrets, nos passions et nos craintes. Il est allé si loin qu'il a appelé les rêves « la voie royale » de l'esprit subconscient. D'autres croient que nos rêves ne sont rien de plus que l'esprit endormi essayant de reconstituer les casse-têtes de la vie quotidienne. Alors que le but des rêves reste un mystère, il existe certains rêves que nous avons tous en commun et que nous avons tous déjà faits. Dans cet article de toutCOMMENT, nous donnons des outils pour vous faire découvrir comment interpréter les rêves les plus communs avec succès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Interprétation des rêves de chats

Le monde intéressant de rêves

Il ne fait aucun doute qu'une grande partie de ce qui entoure le subconscient des rêves est un mystère, mais il existe quelques faits intéressants que la science connaît sur cette question :

  • Nous rêvons tous chaque nuit, même si nous ne pouvons pas nous souvenir de nos rêves. La personne passe en moyenne deux heures chaque nuit à rêver.
  • Seulement 12 % d'entre nous rêve exclusivement en noir et blanc.
  • Les gens qui ont été aveugles de naissance ont des rêves qui sont formés à partir d'autres sens.
  • Beaucoup de musiciens ont avoué avoir trouvé l'inspiration dans les rêves : certains entendent des tonalités musicales et d'autres, les paroles de leurs chansons.

Avez-vous un rêve récurrent que vous ne pouvez pas déchiffrer ? Et bien, continuez à lire parce que vous pouvez peut-être trouver une réponse dans les lignes suivantes.

Interpréter les rêves les plus communs

Voici quelques-unes des interprétations des rêves les plus récurrents :

  • N'avez-vous jamais rêvé que vous étiez pourchassé ? Vous ne savez pas quoi ou qui vous voulez fuir, mais c'est mauvais et le pire c'est que vous êtes toujours au même endroit ! On dit que ce type de rêve peut être une dette croissante ou de nouvelles responsabilités que l'on souhaite éviter. Les gens courent pour s'éloigner rapidement de quelque chose, quel est le problème que vous évitez ?
  • Vous rêvez d'un bébé. Les femmes parlent généralement d'un bébé inconnu qui apparaît dans leurs rêves. Si vous ne reconnaissez pas le bébé, c'est vous ! Ce bébé représente votre enfant intérieur qui a besoin de plus de soins et d'attention.
  • Rêver de tomber. C'est un rêve très commun et il n'est pas surprenant que les gens croient que leur vie est hors de contrôle. Êtes-vous conscient de vos actes ? Avez-vous pris trop de responsabilités au travail ou tout autre aspect de la vie ? Votre situation financière est hors de contrôle ? Analysez et découvrez ce qui se passe.
  • Voler est un autre thème récurrent dans les rêves et est interprété comme une expérience positive. Vous êtes au-dessus des choses, vous êtes plus haut, tout va bien dans certains ou tous les aspects de votre vie.
  • Si vous avez déjà rêver de perdre vos dents, vous savez que ça peut être gênant. Bien qu'il existe une variété d'interprétations, nos dents sont un symbole de pouvoir et de contrôle. Soit vous avez peur de perdre le contrôle ou votre pouvoir est menacé dans un domaine de votre vie.
  • Un autre rêve récurrent est l'école, généralement accompagnée par un examen que l'on n'est pas préparé à passer. Cela peut causer de l'anxiété, mais quelque chose arrive dans votre vie, vous devez le détecter le plus tôt possible et vous y préparer.
  • La découverte d'une nouvelle pièce dans la maison est également fréquent dans le monde du rêve. On croit que la maison c'est vous et la nouvelle pièce, un aspect de votre vie que vous découvrez, quelque chose de nouveau qui était caché ou que vous avez appris sur vous-même.
  • Et si la nuit vous faites des cauchemars récurrents, nous vous invitons à lire nos articles expliquant pourquoi nous faisons des cauchemars et comment éviter les cauchemars.
Comment interpréter les rêves les plus communs - Interpréter les rêves les plus communs

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment interpréter les rêves les plus communs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment interpréter les rêves les plus communs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment interpréter les rêves les plus communs
1 sur 2
Comment interpréter les rêves les plus communs

Retour en haut