Partager

Comment mesurer les angles des triangles

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mesurer les angles des triangles

Tous les triangles ont trois angles. Si les angles ont la même mesure - 60 degrés - c'est un triangle équilatéral, alors qu'un triangle rectangle présente un angle de 90 degrés (qui forme un « L »). Dans ces cas, il est très facile de mesurer les angles du triangle, mais il n'est pas aussi facile de connaître les angles des autres triangles. Vous aurez besoin d'un rapporteur pour mesurer chaque angle d'un triangle.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer les angles d'un triangle
Étapes à suivre:
1

Placez la marque centrale de la partie inférieure du rapporteur sur l'angle et le chiffre 90 sur le côté du triangle. Un angle est le point où deux des trois côtés d'un triangle se rencontrent.

2

Tournez le rapporteur en gardant la marque du centre sur l'angle pour aligner l'une des deux lignes de l'angle avec la ligne de base droite sur le rapporteur.

3

Regardez l'angle pour déterminer s'il fait plus ou moins de 90 degrés. Un angle de 90 degrés, ou droit, est en forme de « L ». Si l'angle est supérieur à 90 degrés, on parle d'angle obtus ; un angle aigu fait moins de 90 degrés.

Comment mesurer les angles des triangles - Étape 3
4

Lisez la mesure dans la partie supérieure ronde du rapporteur où l'angle s'aligne dans les gradations. Utilisez l'ensemble de nombres supérieurs à 90 pour les angles de plus de 90 degrés et les nombres inférieurs à 90 pour les angles inférieurs à 90 degrés.

Comment mesurer les angles des triangles - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mesurer les angles des triangles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment mesurer les angles des triangles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mesurer les angles des triangles
1 sur 3
Comment mesurer les angles des triangles

Retour en haut