menu
Partager

Comment obtenir plus de lait pour allaiter

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment obtenir plus de lait pour allaiter

L'allaitement est une des façons principales de nourrir votre bébé. Le lait maternel contient en effet tous les nutriments et vitamines dont il a besoin pendant les 6 premiers mois de vie, outre le fait de contribuer à tisser un lien unique entre mère et enfant. Mais donner le sein n'est pas chose aisée et la plupart des femmes s'inquiètent de ne pas pouvoir produire une quantité suffisante de lait. Sur toutComment.com, nous vous donnons donc les clefs pour savoir comment obtenir plus de lait pour allaiter

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment stimuler l'allaitement maternel
Étapes à suivre:
1

Beaucoup d'hormones jouent un rôle dans la production de lait maternel et, que vous le croyez ou non, l'anxiété et le stress peuvent avoir un effet négatif sur la quantité produite. Il est donc important, pendant la période d'allaitement, que vous essayiez de contrôler vos nerfs et que vous vous reposiez autant que possible

2

Il est important de savoir comment bien donner le sein à votre bébé, car s'il tête correctement votre hypophyse stimulera la production de lait pour satisfaire la demande. Assurez-vous donc qu'il soit bien installé.

3

Pour maintenir une production suffisante, au moins pendant les 6 premières semaines, allaitez votre bébé au minimum 8 fois par jour et faites en sorte que les intervalles entre deux tétées ne soient pas trop longs.

4

Dans certains cas il y a assez de lait mais l'anxiété le bloque au niveau de la glande mammaire, ce qui empêche le bébé de se nourrir. Une façon de résoudre ce problème est que quelqu'un vous fasse un massage dans le dos en frottant, avec les pouces, les muscles qui se trouvent de part et d'autre de votre colonne vertébrale : cela peut s'avérer très utile.

5

Rester bien hydratée est crucial pour produire plus de lait et alimenter plus efficacement votre bébé. N'oubliez donc pas de boire au moins 8 verres d'eau par jour et de consommer d'autres liquides, qu'ils soient présents dans certains aliments ou qu'il s'agisse d'infusions, de jus, etc.

6

Des activités comme le yoga ou la méthode Pilates peuvent vous aider à vous détendre, à diminuer la tension et à rester dans de bonnes dispositions pour allaiter, de même que l'acupuncture qui est une bonne façon de traiter les éventuels blocages au niveau des seins et de permettre au lait de sortir à nouveau de manière abondante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment obtenir plus de lait pour allaiter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Conseils
  • Si vous ressentez que votre production de lait n'est pas suffisante ou que votre bébé n'est pas nourri convenablement, consultez votre médecin

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment obtenir plus de lait pour allaiter
Comment obtenir plus de lait pour allaiter

Retour en haut