Partager

Comment organiser son temps de travail au bureau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser son temps de travail au bureau

Être un employé productif est très apprécié sur le marché du travail. En effet, tout le monde ne parvient pas à profiter au maximum du temps de travail et à avoir les projets les plus importants toujours sous contrôle. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils utiles pour que vous sachiez comment organiser votre temps de travail au bureau

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment profiter du temps libre
Étapes à suivre:
1

Il est tout d'abord nécessaire de vous concentrer. Tout employé a besoin de faire des pauses, mais elles doivent être réparties de sorte qu'elles n'interrompent pas vos tâches ou qu'elles ne vous empêchent pas de résoudre une question importante

2

Toutes les questions ne sont pas d'égale importance. Il est donc nécessaire de faire une liste des priorités quotidiennement. Ces questions devront être traitées avant de quitter le bureau. Une fois traitées, vous pourrez passer à d'autres tâches ou établir de nouvelles priorités.

3

Si vous recevez tous les jours de nombreux courriels, consacrez un moment précis de la journée pour y répondre et ne le faites pas à chaque fois que vous recevez un email. Cette habitude pourrait vous distraire de la question que vous devez traiter en priorité.

4

Certaines entreprises convoquent constamment les employés à des réunions, mais toutes ne vous concernent pas. Vous devrez limiter le nombre de réunions en assistant à celles qui concernent directement votre département ou les outils avec lesquels vous travaillez.

5

Optimisez votre temps et ne vous laissez pas distraire bêtement. Cela fera la différence entre une journée de travail productive et une qui ne l'est pas.

6

Apprenez à dire non si vous êtes surchargé(e) de travail. Parfois, le problème du temps au travail ne réside pas dans le fait que l'employé ne sait pas s'organiser, mais dans le fait qu'il a trop de choses à faire. Prenez soin de vous et soyez conscient(e) de vos capacités.

7

Apprenez à déléguer, si vous pouvez le faire.

8

Si votre bureau a des horaires flexibles, déterminez votre journée de travail en fonction des moments où vous êtes le plus productif. Par exemple, si vous êtes plus productif le matin, arrivez une heure avant les autres et vous avancerez beaucoup plus dans votre travail. Si c'est plutôt le soir, restez une heure de plus au bureau.

9

Être un employé qui sait organiser son temps au bureau n'est pas forcément être une personne qui ne parle pas ou ne socialise pas avec les autres, mais plutôt un travailleur qui, lorsqu'il décide de réaliser une tâche, la fait bien et efficacement. Vous pouvez y arriver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser son temps de travail au bureau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Sachez que l'important est de rester concentré(e) et de définir des priorités.
  • Utilisez les outils à votre disposition pour rester plus concentré(e). La musique, par exemple, aide de nombreuses personnes.

Écrire un commentaire sur Comment organiser son temps de travail au bureau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser son temps de travail au bureau
Comment organiser son temps de travail au bureau

Retour en haut