menu
Partager

Comment produire plus de lait maternel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment produire plus de lait maternel
Image: www.correodelorinoco.gob.ve

Le lait maternel est la meilleure nourriture que vous pouvez donner à votre bébé. Il arrive parfois que le bébé ne soit pas rassasié ou que la mère ne pas produise pas assez de lait. Mais il est possible de produire plus de lait maternel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment stimuler l'allaitement maternel
Étapes à suivre:
1

La production de lait est directement liée à la succion. C'est-à-dire que plus le bébé tète, plus vous produisez de lait. C'est pourquoi, pour produire plus de lait, vous devez faire téter votre bébé dès qu'il le demande.

2

Essayez de ne pas utiliser de laits infantiles, car vous pourriez déconcerter votre bébé lorsqu'il tète. Téter le biberon lui demande moins d'effort donc lorsque vous lui donnerez le sein, il est possible qu'il le rejette.

3

Si vous devez avoir recours au lait infantile parce que vous avez une prescription médicale et l'alterner avec la lait maternel, vous pouvez stimuler votre poitrine en utilisant un tire-lait. Pas besoin de jeter ce que vous tirez, vous pouvez le garder au réfrigérateur quelques jours et le donner à votre bébé dans un biberon. N'oubliez pas que le lait maternel est la meilleure nourriture pour votre bébé.

4

Pour augmenter la quantité de lait, vous devez autant faire téter votre sein gauche que votre sein droit. Allaitez votre petit un sein après l'autre. Pas besoin de le faire au même moment, mais dans la journée si. De cette façon, les deux seins seront vidés et la production de lait augmentera dans les deux.

5

Une bonne alimentation ainsi qu'une bonne hydratation sont indispensables pour augmenter la production de lait. Essayez de prendre beaucoup de liquides (à l'exception de l'alcool et de boissons avec de la caféine) comme le thé, les jus et l'eau pendant l'allaitement. Vous verrez qu'un régime adapté aide à produire plus de lait.

6

Vous ne devez pas sauter l'allaitement la nuit venue. C'est l'un des plus importants, lors duquel les mamans produisent plus de lait.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment produire plus de lait maternel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
anabelle
il est fort probable que vous n ayez pas beaucoup de lait vous pouvez aussi masser vos seins pour stimuler le lait , vous pouvez aussi prendre de la nourriture contenant de la levure comme (biere ...)

Comment produire plus de lait maternel
Image: www.correodelorinoco.gob.ve
Comment produire plus de lait maternel

Retour en haut