Partager

Comment savoir quelle flûte à bec acheter

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir quelle flûte à bec acheter

Vos enfants vont commencer à jouer de la flûte à l'école et vous ne savez pas quelle est la mieux adaptée pour eux ? Il existe différents types et matériaux de flûte à bec. Nous vous expliquons ci-dessous tout ce que vous devez prendre en compte pour savoir quelle flûte à bec acheter.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment devenir un pro de la guitare

TYPES DE FLÛTE

Les flûtes à bec peuvent être de quatre types : ténor, alto (ou contralto), soprano et sopranino. Renseignez-vous du type de flûte demandé à l'école. Les enfants apprennent généralement à jouer de la flûte soprano ou contralto.

DOIGTÉ BAROQUE OU ALLEMAND

Demandez au professeur si la flûte doit avoir un doigté allemand ou baroque. Visuellement, ces flûtes sont pareilles mais certaines notes se jouent différemment. Normalement, les écoles privilégient le doigté allemand car le placement des doigts est plus simple.

BOIS OU PLASTIQUE

Les flûtes en plastique sont idéales pour les débutants car elles ne sont pas aussi délicates et sont en outre bien plus économiques. Les flûtes en bois sont plus chères mais produisent un meilleur son.

MARQUES DE FLÛTES

Parmi les marques de flûtes les plus connues et qui donnent de meilleurs résultats, on peut citer : HÖHNER, YAMAHA, ZEN ON et MOECK (cette dernière est une flûte de grande qualité et excellent son).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir quelle flûte à bec acheter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment savoir quelle flûte à bec acheter

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
josette grondin
acheter flûte à bec comme celle jouée par Léo Rojas (bec légèrement fendu)

Comment savoir quelle flûte à bec acheter
Comment savoir quelle flûte à bec acheter

Retour en haut