Partager

Comment soulager les coliques d'un bébé

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 avril 2017
Comment soulager les coliques d'un bébé

Combien de fois avez-vous entendu des gens dire «il pleure parce qu'il a mal au ventre ;il pleure parce qu'il a des coliques;...?» Certes, tous les bébés pleurent de façons différentes lorsqu'ils ont faim ou qu'ils sont contrariés, et la parentalité est un monde à part. Les coliques en général, apparaissent au cours des 6 premières semaines de vie et diminuent progressivement jusqu'à ce que le bébé ait terminé le développement de ses organes de digestion, donc ce problème disparaît à douze semaines de vie environ. Voir pleurer un bébé sans savoir quoi faire cause beaucoup d'inquiétude. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous disons comment soulager les coliques de votre bébé. .

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon bébé a une otite
Étapes à suivre:
1

Couchez votre bébé à plat ventre sur vos bras, de sorte que l'une de vos mains reste sur son estomac pour lui faire un massage de l'abdomen avec le pouce de votre main. Pour le calmer vous pouvez faire un mouvement qui active l'oesophage et facilite l'élimination des gaz.

2

Vous devez éviter qu'il pleure trop, parce que quand un bébé pleure il avale de l'air, ce qui augmentera les gaz à l'intérieur de son corps et la douleur abdominale.

3

Après un certain temps placé dans cette position couchée, le bébé peut se fatiguer. Il est temps de le remettre en position verticale, pour l'aider à diminuer l'acidité. Dans cette position, vous devez l'amener à se calmer et à s'endormir.

4

Lorsqu'il s'endort, vous devez le mettre dans son lit, mais pour empêcher le retour des coliques vous devez garder son estomac au chaud. Pour cela, vous pouvez utiliser un morceau de laine, que vous repasserez rapidement avant de le mettre sur le ventre de votre bébé.

5

Suivez ces étapes chaque jour, si votre bébé a des coliques . Vous verrez que c'est un moyen facile de le calmer et le détendre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les coliques d'un bébé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Conseils
  • Si les coliques persistent, vous devez consulter votre médecin ou votre pédiatre.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les coliques d'un bébé

Que vous a semblé cet article ?

Comment soulager les coliques d'un bébé
Comment soulager les coliques d'un bébé

Retour en haut