menu
Partager

Comment stériliser un tire-lait

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment stériliser un tire-lait

Un tire-lait est un outil utile si vous allaitez votre bébé. Cet outil vous permet d'extraire le lait dans une bouteille pour qu'une nourrisse ou qu'un membre de votre famille puisse nourrir votre enfant, ou de stocker le lait dans un récipient pour une utilisation dans un futur très proche.

Pour éviter que les bactéries nocives ne soient transmises à votre bébé, il est important de nettoyer et de stériliser l'extracteur de lait régulièrement. Toutefois, les parties qui ne rentrent pas en contact avec le lait maternel ne nécessitent pas de stérilisation de routine. Cela inclut certains tuyaux et les câbles fournis avec le tire-lait.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment stériliser les biberons
Étapes à suivre:
1

Démontez toutes les pièces lavables du tire-lait, et laissez de côté les parties qui n'entrent pas en contact avec le lait maternel.

2

Remplissez une grande casserole avec de l'eau et faites la bouillir.

3

Lavez les pièces lavables du tire-lait avec de l'eau et du savon. Rincez chaque partie abondamment à l'eau chaude.

4

Placez les pièces qui peuvent être nettoyées du tire-lait dans l'eau bouillante et faites-les bouillir pendant 10 minutes.

5

Placez une serviette propre sur le plan de travail de la cuisine. Sortez chaque pièce du tire-lait de la casserole avec des pinces de cuisine et placez-les sur la serviette. Laissez-les sécher à l'air.

6

Versez de l'alcool dans tous les tubes en contact avec le lait maternel. Cela évitera le développement de moisissures et de champignons dans les zones difficiles à atteindre.

7

Lorsque toutes les pièces sont complètement sèches, remontez le tire-lait.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment stériliser un tire-lait, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Conseils
  • Une alternative au séchage des pièces du tire-lait sur une serviette stérile est de mettre toutes les pièces dans une passoire de cuisine.
  • Ne plongez aucune partie électrique dans l'eau. Utilisez un chiffon propre pour nettoyer ces pièces.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment stériliser un tire-lait
Comment stériliser un tire-lait

Retour en haut