Comment trouver le périmètre d'un quadrilatère

Comment trouver le périmètre d'un quadrilatère

Un quadrilatère est une figure à quatre côtés. Quelques exemples de quadrilatères : le carré, le rectangle et le parallélogramme. Le périmètredu quadrilatère est la somme de la longueur de chaque côté du quadrilatère. Pour faire le calcul, il faut mesurer chaque côté du quadrilatère. Si vous connaissez la forme de la figure, vous pouvez utiliser des raccourcis pour le calcul.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Mesurez chaque côté du quadrilatère. Si la forme est un carré, il vous suffit de mesurer un côté. Si la forme est un rectangle ou un parallélogramme, il vous faut mesurer deux côtés non parallèles.

2

Multipliez le côté mesuré par 4 pour trouver le périmètre si c'est un carré. Multipliez les deux côtés non parallèles par 2 et ajoutez les résultats pour trouver le périmètre d'un rectangle ou un parallélogramme.

3

Faites la Somme des quatre côtés pour trouver le périmètre si la figure n'est pas un carré, un rectangle ou un parallélogramme.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver le périmètre d'un quadrilatère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.