Partager

Définition de SWAG et YOLO

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Définition de SWAG et YOLO

La messagerie instantanée, les chats et également l'usage des réseaux sociaux, font que chaque jour nous adoptons de plus en plus d'acronymes anglo-saxons dans notre vocabulaire. Un exemple clair de cela sont les fameux LOL, OMG et WTF, ou autres sigles plus communs dans le domaine du travail comme le sont ASAP et FYI. Mais sur les réseaux sociaux, nous trouvons de plus en plus de mots de ce style, dernièrement apparaissent avec fréquence les mots SWAG et YOLO, vous vous demandez ce qu'ils signifient ? Sur ToutComment nous vous répondons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Définition de LOL, OMG et WTF

Que signifie SWAG ?

La signification de Swag a toute une histoire derrière elle. Il s'agit d'un mot qui a été adopté pour la première fois par le rappeur Puff Daddy et qui a ensuite été utilisé par d'autres artistes comme Kanye West et Justin Bieber, étant ce dernier celui qui l'emploie le plus sur ses réseaux sociaux.

Le Swag se rapporte fondamentalement au style d'une personne, sa façon de marcher et de se comporter, la façon dans laquelle elle se montre au monde. Fondamentalement, avoir du Swag est avoir du style, être cool ou génial.

Le terme Swag provient du mot écossais Swagger, utilisé de façon familière pour décrire la façon de marcher de certaines personnes. Ce mot a petit à petit changé de connotation jusqu'à se rapporter à la façon dans laquelle nous nous présentons devant les autres. Il a ensuite traversé l'Atlantique jusqu'aux États-Unis et est arrivé dans la bouche de chanteurs populaires, faisant que des millions de personnes commencent également à l'utiliser.

Pour avoir du Swag, il faut s'habiller d'une certaine façon : pantalons ajustés à la jambe et larges aux hanches, bonnet, chemisettes, un style qui mêle le look rappeur avec un air légèrement plus chic.

Définition de SWAG et YOLO - Que signifie SWAG ?
Image: bustle.com

Que signifie YOLO

Vous en avez sûrement marre de lire sur les différents réseaux sociaux l'acronyme YOLO, que signifie ce mot répété particulièrement par les adolescents ?

Le sigle YOLO veut dire You Only Live Once, ou en français : on ne vit qu'une fois. Il s'agit d'un rappel du fait que notre passage sur la terre est bref et que nous devons profiter au maximum chaque jour, en vivant chaque expérience avec intensité.

Définition de SWAG et YOLO - Que signifie YOLO

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Définition de SWAG et YOLO, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Définition de SWAG et YOLO

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Maréchal-X
Pas faut, mais Yolo, on l'utilise parfois pour dire bonjour ! Comme yo. Mais yo est plus répendu. Mais vous avez oublié le grand acronyme qui fait fureur dans notre génération : WTF !!!!!!
Et Lol aussi.

Définition de SWAG et YOLO
Image: bustle.com
1 sur 3
Définition de SWAG et YOLO

Retour en haut