Différence entre vote blanc et vote nul


Lorsque vous votez, vous avez trois options: valide, blanc ou nul. Les deux derniers sont souvent utilisés pour exprimer le mécontentement envers le système ou les partis politiques du moment.
En principe, en fonction du nombre de mécontents, le vote nul signifie moins de soutien pour les partis présentés, et il est parfois utilisé pour protester avec des slogans écrits sur le bulletin de vote. Nous vous expliquons ci-dessous plus de différences.
Voyons la différence entre vote blanc et vote nul.
Le vote blanc a lieu lorsque l'enveloppe est sans bulletin de vote ou qu'elle contient un bulletin de vote avec une liste des candidats qui ne font pas partie des choix proposés . Beaucoup de gens votent blanc comme une mesure de vengeance, parce que ce n'est pas en conformité avec les candidatures présentées ou avec l'attitude souhaitée.
Le vote nul est considéré comme invalide et ne compte pas. Il est considéré comme nul lorsque l'enveloppe contient plusieurs options . Les bulletins de vote différents de ceux à placer normalement dans les différentes enveloppes ne sont pas comptabilisés ni les bulletins ayant été altérés de différente manière.
Il existe quelques petites les différences en matière de comptabilité et de sens entre le vote blanc et le vote nul lorsque le décompte est effectué. Alors, regardez la méthode utilisée par votre pays pour distribuer les sièges (en Espagne c'est la méthode de Hondt) et choisissez votre option pour obtenir le résultat que vous voulez!
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence entre vote blanc et vote nul, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.
- Vous pouvez rechercher et comparer les différentes périodes électorales pour voir quelle a été la lecture des médias et le niveau d'analyse de votes nuls et vierges à différents moments.