Partager

Différence entre vote blanc et vote nul

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Différence entre vote blanc et vote nul

Lorsque vous votez, vous avez trois options: valide, blanc ou nul. Les deux derniers sont souvent utilisés pour exprimer le mécontentement envers le système ou les partis politiques du moment.

En principe, en fonction du nombre de mécontents, le vote nul signifie moins de soutien pour les partis présentés, et il est parfois utilisé pour protester avec des slogans écrits sur le bulletin de vote. Nous vous expliquons ci-dessous plus de différences.

Voyons la différence entre vote blanc et vote nul.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment comptabiliser l'abstention électorale
Étapes à suivre:
1

Le vote blanc a lieu lorsque l'enveloppe est sans bulletin de vote ou qu'elle contient un bulletin de vote avec une liste des candidats qui ne font pas partie des choix proposés . Beaucoup de gens votent blanc comme une mesure de vengeance, parce que ce n'est pas en conformité avec les candidatures présentées ou avec l'attitude souhaitée.

2

Le vote nul est considéré comme invalide et ne compte pas. Il est considéré comme nul lorsque l'enveloppe contient plusieurs options . Les bulletins de vote différents de ceux à placer normalement dans les différentes enveloppes ne sont pas comptabilisés ni les bulletins ayant été altérés de différente manière.

3

Il existe quelques petites les différences en matière de comptabilité et de sens entre le vote blanc et le vote nul lorsque le décompte est effectué. Alors, regardez la méthode utilisée par votre pays pour distribuer les sièges (en Espagne c'est la méthode de Hondt) et choisissez votre option pour obtenir le résultat que vous voulez!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence entre vote blanc et vote nul, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Conseils
  • Vous pouvez rechercher et comparer les différentes périodes électorales pour voir quelle a été la lecture des médias et le niveau d'analyse de votes nuls et vierges à différents moments.

Écrire un commentaire sur Différence entre vote blanc et vote nul

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Poussin
Que d'hypocrisie !

Les personnes se déplaçant, votant, signant puis insérant l'enveloppe dans l'urne, qu'elles aient voté n'importe quoi ou n'importe comment ces votes devraient être comptabilisés. Point barre. !!!!!
Il devrait y avoir aussi des bulletins blancs pour satisfaire tout le monde !!!

De toute façon, nous les découpons chez nous lorsque aucun candidat nous intéresse !

De plus, les candidats promettant mont et merveille devraient être pénalisés en payant des amendes car beaucoup mentent et ne respectent pas leur promesse !

Comment les gens peuvent alors voter pour un candidat sachant que la moitié si ce n'est pas plus de son programme ne sera pas respecté ! A chaque présidentielle c'est la même chose : promesse, promesse, promesse, qui s'envole une fois élu. Et le peuple y croit encore puis 5 ans après, déçu, il vote quelqu'un d'autre ! C'est toujours et encore la même chose tous les 5 ans ! Moi, je ne crois en plus personne, je ne suis plus dupe, et j'ai une mémoire !

Différence entre vote blanc et vote nul
Différence entre vote blanc et vote nul

Retour en haut