On dit bon augure ou bonne augure

On dit bon augure ou bonne augure

Le français est une des langues difficile car la manière de l'écrire a peu à voir avec sa prononciation, avec son lot de lettres muettes et homonymies. De là vient de nombreuses erreurs commises à l'écrit que ne se détectent pas à l'oral, comme c'est le cas avec bon augure et bonne augure qui se prononcent de la même manière, bien que l'un des deux soit incorrect et ne doit jamais s'écrire. ToutComment.com répond à votre doute pour savoir si on écrit bon augure ou bonne augure.

Bon augure

"Augure" est un nom masculin qui signifie présage. Puisque le nom est masculin, tout adjectif qui s'y rapporte doit s'accorder au genre masculin. "Bon" étant un adjectif qualificatif, il sera donc correct de dire "Bon augure"

Bonne augure

Comme dit précédemment, augure étant un nom masculin, et "bonne" étant au féminin, écrire bonne augure est donc incorrect. Il s'agit d'une faute de français.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On dit bon augure ou bonne augure, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.