On écrit Davantage ou D'avantage


Vous êtes en train de rédiger une lettre, une note ou un rapport est vous êtes pris d'un doute sur l'orthographe ? Le français est une langue qui regorge d'homonymes, c'est à dire des mots qui se prononcent de la même façon mais qui ne s'écrivent pas de la même manière et qui ont des significations différentes, et il courant d'hésiter entre deux orthographes distinctes. Dans cet article nous allons voir le cas de davantage et d'avantage pour savoir quand écrire l'un et quand écrire l'autre.
D'avantage
Le mot d'avantage résulte de la contraction de la préposition "de" et du nom commun "avantage", qui signifie "profit" ou "bénéfice". Pour savoir quand vous devez écrire "d'avantage" vous pouvez le remplacer dans la phrase par une des synonymes, et si la phrase fait sens c'est que vous devez l'écrire de cette manière.
Exemple:
- Il n'y a pas d'avantages à cette solution ( il n'y pas de profits à cette solution)
- Cette offre présente bien plus d'avantages que d'inconvénient ( cette offre présente bien plus de bénéfices que d’inconvénients )
Davantage
Davantage est un adverbe invariable de comparaison et qui signifie "plus".
Exemple :
- Pour réussir tes études il faudra travailler davantage.
- J'aimerais davantage de reconnaissance dans mon travail.
Pour savoir quand utiliser "davantage", remplacez-le dans la phrase par "plus" et si le sens est maintenu, écrivez le ainsi.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On écrit Davantage ou D'avantage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.