menu
Partager

Pourquoi les femmes tombent-elles amoureuses de leur meilleur ami

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les femmes tombent-elles amoureuses de leur meilleur ami

Éprouver cette sensation de profonde attirance et même d'amour envers son meilleur ami est une situation assez habituelle chez les filles. Des films et une infinité de livres et de chansons ont pris cette thématique pour source. Mais pourquoi les femmes tombent-elles amoureuses de leur meilleur ami ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si mon meilleur ami est amoureux de moi
Étapes à suivre:
1

Vous vous connaissez depuis des années, avez partagé de nombreuses histoires et votre niveau d'intimité est tel que vous ne craignez pas de lui raconter tout ce que vous voulez. Vous vous sentez joyeuse et à l'aise en sa compagnie, mais, sans vous y attendre, un jour, et après un célibat menaçant, vous découvrez que l'homme de votre vie n'est pas là où vous le cherchez, mais très près de vous... c'est votre meilleur ami !

Qu'est-ce qui vous mène à cette situation ? Beaucoup de femmes se posent des questions : « comment est-il possible de passer de voir cette personne comme un grand ami pendant des années, à le voir soudain comme un homme, un potentiel petit copain ? ». Les spécialistes offrent plusieurs réponses à cette inquiétude.

2

Il peut exister plusieurs déclencheurs de cette situation. L'un d'eux est de changer d'opinion sur son ami, par exemple en découvrant qu'il peut se révéler attirant et même un type idéal pour une femme. Lorsque votre meilleur ami commence à sortir avec une fille, et que vous commencez à ressentir un chamboulement ou découvrez ce côté masculin qu'il a et que vous n'aviez pas remarqué, vous commencez à vous demander ce qui se passe.

Cela ajouté à l'intimité partagée, votre opinion de lui commence à changer, ce qui peut provoquer une attirance. C'est la même chose lorsque vous découvrez que vous avez mille choses en commun avec un garçon que vous n'aviez jamais regardé, ou que cet homme que vous avez connu dans un bar n'est pas si beau mais incroyablement intelligent. Vos capteurs se déclenchent face à ces situations.

3

Il y a des situations qui peuvent aussi vous amener à commencer à voir cet ami si proche comme un petit copain potentiel et qui sont liés à l'intimité partagée et à la solitude. Si vous passez beaucoup de temps avec une personne qui devient complice, et qu'en parallèle vous êtes déjà seule depuis un moment, vous avez tendance à imaginer comment serait une relation avec cette personne.

L'idée peut produire un refus immédiat, ce qui fait que vous n'y repenserez jamais, ou peut être assez agréable, un « pourquoi pas ? ». Dans cette situation, vous pouvez commencer à vous sentir attirée vers votre meilleur ami, ce qui peut vous conduire avec le temps à tomber amoureuse de lui.

4

De plus, les femmes, au niveau affectif et pour se lier véritablement avec un homme, ont besoin de créer des liens basés sur la communication et le partage, donc une relation d'amis peut facilement devenir quelque chose de plus fort une fois que s'est créé une bonne base émotionnelle.

5

Et face à la question d'abandonner ou non la « friend zone » et de déclarer ce que vous ressentez, la réponse est « ça dépend ». Il y a plusieurs types d'amitiés mais des éléments tels que si cette personne est en couple ou non, si ce que vous ressentez est un caprice passager, un désir stimulé par la solitude, ou si c'est un sentiment réel, etc. ont beaucoup de poids. Chaque cas est personnel, c'est pourquoi, avant de franchir le pas, pensez-y pour ne pas faire quelque chose que vous regretteriez après coup.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les femmes tombent-elles amoureuses de leur meilleur ami, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi les femmes tombent-elles amoureuses de leur meilleur ami
Pourquoi les femmes tombent-elles amoureuses de leur meilleur ami

Retour en haut