Partager

Quelle est la plus haute montagne d'Amérique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la plus haute montagne d'Amérique
Image: animalderuta.wordpress.com

L'Amérique est le deuxième plus grand continent du monde. Avec une superficie de plus de 42 millions de kilomètres, le continent américain se compose d'une série de hautes crêtes, parmi lesquels les célèbres Andes. De fait, cette zone est l'endroit où est située la plus haute montagne des Amériques. Dans cet article toutComment, vous découvrirez quelle est la plus haute montagne d'Amérique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Liste des pays d'Amérique et leur capitale
Étapes à suivre:
1

Avec une altitude de 6960 mètres, l'Aconcagua est la plus haute montagne du continent américain. Ce sommet est situé dans la Cordillère des Andes et il fallut attendre 1897 pour qu'une personne entreprenne son ascension.

2

Le pic de l'Aconcagua est entièrement situé en République de l'Argentine, plus précisément dans la province de Mendoza, à 15 kilomètres de la frontière avec le Chili. C'est une montagne bien connue des alpinistes et des randonneurs.

3

Les études géologiques ont montré que cette montagne s'est formée en raison de la subduction de la plaque Nazca sous la plaque sud-américaine, il y a environ 280 millions d'années.

4

Le nom d'Aconcagua vient de deux mots autochtones d'une langue parlée par les Incas : la langue quechua. En fait, l'union des deux mots Akon et Kahuak signifie sentinelle de pierre.

5

La plus haute montagne d'Amérique est fréquentée par les randonneurs du monde entier une grande partie de l'année. Selon les chiffres officiels, de décembre à mars, environ 7 000 visiteurs font l'ascension de l'Aconcagua.

6

Cette montagne n'est pas exempte de faits historiques. C'est le suisse Mathias Zurbriggen qui a atteint ce sommet le 14 janvier 1897. D'autre part, la plus jeune personne à avoir atteint le sommet fût un enfant de 9 ans, l'américain Tyler Armstrong, qui, avec son père, a gravi le sommet en décembre 2013.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la plus haute montagne d'Amérique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Quelle est la plus haute montagne d'Amérique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la plus haute montagne d'Amérique
Image: animalderuta.wordpress.com
Quelle est la plus haute montagne d'Amérique

Retour en haut