Partager

Quelle est la ville la plus peuplée du monde

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la ville la plus peuplée du monde

Nous verrons ici quelle est la ville la plus peuplée du monde. Quand une ville dépasse les 10 millions d'habitants, on parle de mégapole. Chaque continent abrite des mégapoles, parfois si étendues qu'elles forment des mégalopoles (réseau d'agglomérations). Certaines atteignent les 13 millions intra-muros et les 30 millions pour l'agglomération...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la ville la plus grande du monde
Étapes à suivre:
1

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. La capitale du Japon compte 36.230.000 habitants en 2014 selon l'ONU. Le Grand Tokyo est formé par le vieux Tokyo et 3 préfectures qui s'étendent sur 13.555,8 km². Tokyo est aussi grande que peuplée...

Quelle est la ville la plus peuplée du monde - Étape 1
2

Tokyo était un port de pêcheurs appelé Edo, fortifié en 1457 et renommé Tokyo en 1868 (sous la restauration Meiji). Le petit port acquiert le statut de ville en 1943 et devient la plus grande du monde suite à sa fusion avec la préfecture de Tokyo.

3

La ville de Tokyo est composée de 23 quartiers répartis sur 621'49 km² (23,4 % de toute la préfecture), chaque quartier étant une entité indépendante avec son maire et son assemblée.

Quelle est la ville la plus peuplée du monde - Étape 3
4

Tokyo est divisé en deux : la partie continentale, au nord-est de la baie (limitée par Chiba, Yamanashi, Kanagawa et Saitama), et la partie insulaire formée par les Îles Izu et Ogazawara.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la ville la plus peuplée du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Quelle est la ville la plus peuplée du monde

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la ville la plus peuplée du monde
1 sur 3
Quelle est la ville la plus peuplée du monde

Retour en haut