Quelles sont les villes les plus anciennes du monde

Quelles sont les villes les plus anciennes du monde

Il n'est pas facile de savoir avec certitude quelle est la plus ancienne ville habité du monde, mais on peut certainement avoir une idée de quelles sont ces villes qui ont été fondé il y de ça plusieurs millénaires et qui se partagent le titre de ville les plus vieilles du monde. ToutComment.com veut satisfaire votre curiosité en vous indiquans quelles sont les villes les plus ancienne du monde.

Damas, Syrie

La ville de Damas en Syrie est souvent considérée comme la ville la plus vieille du monde, avec une histoire remontant à plus de 12 000 ans avant J.C. De nombreuses civilisations s'y sont succédées notamment les araméens, assyriens, perses, grecs, séleucides, romains et arabes. Aujourd'hui capitale de la Syrie, elle compte plus d'un 1,7 millions d'habitants et fût une destination touristique importante avant l'éclatement de la guerre civile en Syrie.

Alep, Syrie

Également en Syrie, Alep est une autre des plus ancienne ville du monde, habité depuis au moins 6000 ans avant J.C. La ville est connu pour son savon unique, le savon d’Alep. Elle était le principal centre économique et la ville la plus peuplée de Syrie, mais la guerre à dévasté la plus grande partie de ville et endommagés de nombreux monuments historiques

Byblos , Liban

Byblos est aujourd'hui connu sous son nom moderne de Jbeil, est une ville située au Liban et qui fût probablement habitée depuis 7000 ans avant J.C. Elle se développa grâce au commerce avec l'Egypte Ancienne. La ville compte aujourd'hui 40.000 habitant et continue de constituer un important port pour la Méditerranée.

Plovdiv, Bulgarie

Plodiv, deuxième plus grande ville de Bulgarie, serait la ville la plus ancienne d'Europe, étant habité depuis près de 9000 ans. Elle changea de nombreuse fois de noms, et connut son apogée durant l'Empire Romain

Jéricho, Palestine

Jéricho, en Cisjordanie, est également connue comme une des possible villes les plus ancienne du monde, avec probablement 10.000 ans d'habitations. Elle fut cependant abandonnée pendant plusieurs siècles au cours de son histoire. Elle à la particularité d’être la ville la plus basse du monde, situé à -270 mètres d'altitudes.

Erbil, Irak

Erbil est la capitale du Kurdistan irakien, et son origine remonterait à 6000 ans avant J.C. La ville compte aujourd'hui un million et demi d'habitant, et sa vieille citadelle est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Susa, Iran

En Iran, berceau des Perses, se trouve la ville de Susa, dans laquelle se trouve une Acropole datant de 4 200 ans avant J.C, mais on retrouve des signes d'habitations plus anciens, datant de 5000 avant J.C au moins.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les villes les plus anciennes du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.