Partager

Quels sont les sept péchés capitaux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les sept péchés capitaux
Image: ecodiario.eleconomista.es

Les sept péchés capitaux se définissent comme un classement de vices qui sont mentionnés dans les enseignements du christianisme. Dans ces enseignements on essaie d'apprendre la morale aux fidèles. Ainsi, les péchés capitaux sont des péchés qui donnent origines à beaucoup d'autres péchés. . Mais savez-vous quels sont les sept péchés capitaux ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les dix commandements
Étapes à suivre:
1

On a d'abord la luxure. Ce péché capital est considéré comme un péché qui a lieu lorsque l'on a des pensées sexuelles excessives, ainsi qu'un désir sexuel incontrôlable. Ainsi, la luxure est considérée comme une dépendance au sexe ou une compulsion sexuelle. Pour l'Église, être luxurieux enlève la vertu à l'acte sexuel en l'utilisant pour d'autres fins que les reproductives.

2

La gourmandise est le péché capital qui s'identifie avec la consommation excessive de nourriture et boisson, une forme de gloutonnerie. On l'identifie aussi avec les excès de n'importe quelle nature qui sont réalisés de façon irrationnelle et superflue.

3

L'avarice est aussi un péché capital faisant référence à l'excès. Dans cette situation, on se réfère uniquement à l'acquisition de richesses. Lorsqu'une personne est extrêmement avide et gourmande, par-dessus tout, dans l'acquisition des richesses à son propre profit.

4

La paresse est le péché capital qui crée la tristesse de l'esprit. Une attitude négative face aux obligations de l'homme, surtout à toutes celles qui concernent ses obligations spirituelles, telles que les exercices de piété et de religion.

5

La colère se définit comme un sentiment incontrôlé de haine. On peut dire qu'une personne commet le péché capital de la colère lorsqu'elle adopte une négation véhémente de la vérité et lorsqu'elle nourrit des désirs de vengeance. De même, actuellement, on considère comme de la colère lorsqu'une personne est intolérante envers autrui, que ce soit pour des motifs de race ou religion.

6

L'envie provoque chez les personnes le désir d'obtenir des choses que d'autres personnes possèdent. Cette envie peut conduire à souhaiter du mal à son prochain.

7

Pour finir, on trouve l'orgueil, un des péchés capitaux les plus importants et les plus sérieux. Ce péché donnerait lieu à tous les autres, selon les enseignements moraux de l'Église. Il se caractérise par le désir et la conviction d'être plus important et mieux que les autres, en adoptant une confiance extrême en soi, qui dérive dans la vanité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les sept péchés capitaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Quels sont les sept péchés capitaux

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les sept péchés capitaux
Image: ecodiario.eleconomista.es
Quels sont les sept péchés capitaux

Retour en haut