Partager

Quel est le plus grand désert du monde

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel est le plus grand désert du monde

Notre planète possède de nombreux paysages et écosystèmes, des forêts incroyables, des plaines magnifiques recouvertes de végétation, des montagnes de toutes sortes, mais aussi de vastes déserts dont la traversée représente un véritable défi. Un désert est un terrain rocheux composé de sable dans lequel il ne pleut pratiquement pas et où la végétation, la vie animale et humaine est rare ou voire complétement absente. Ce type d'environnement est assez extrême. Vous connaissez sûrement le nom d'un désert mais savez-vous Quel est le plus grand désert du monde ? Sur ToutComment.com, nous vous l'expliquons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la ville la plus grande du monde
Étapes à suivre:
1

On associe généralement les déserts à une forte chaleur et à des températures élevées et, bien sûr, aux mirages. Donc, il y a fort à parier que lorsque vous saurez quel est le plus grand désert du monde. vous serez surpris d'apprendre, que la chaleur n'est pas au rendez-vous. Le désert le plus étendu de la planète est l'Antarctique, le continent où se trouve le pôle sud, une zone avec des températures très basses, où la vie est presque impossible, sauf au niveau des zones côtières pour des animaux comme les manchots, les lions de mer et les phoques.

Quel est le plus grand désert du monde - Étape 1
2

Le désert Antarctique compte près de 14.000.000 kilomètres carrés, a un sol rocailleux, qui cependant, est recouvert la majeure partie de l'année par la neige, ce qui s'explique par le fait que ce continent possède la moyenne de température la plus basse de la planète. Très peu d'êtres humains y habitent à cause du climat extrême qui y règne et qui entrave de manière significative la vie dans ce continent.

Quel est le plus grand désert du monde - Étape 2
3

Mais curieusement, et malgré une neige abondante, le plus grand désert du monde se situe justement ici parce car l'Antarctique est l'endroit le plus aride - en moyenne - de la planète, et l'emporte dans ce domaine sur tout autre désert chaud de la planète.

Quel est le plus grand désert du monde - Étape 3
4

Maintenant que nous vous avons expliqué qu'il s'agissait du plus grand désert au monde, alors il est normal de se demander : et le Sahara alors ? De nombreuses personnes croient que le Sahara est le plus grand désert au monde. En réalité, il s'agit du troisième plus grand désert au monde, l'Arctique (une autre région recouverte de neige) étant le deuxième plus grand désert au monde.

Le Sahara, situé au nord du continent africain est le plus grand désert chaud du monde, avec une superficie de 9,065,253 km².

Quel est le plus grand désert du monde - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le plus grand désert du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Quel est le plus grand désert du monde

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
BATCHANOU SUZY
le désert de l'antartique
Valorisation :
ALINE MASIKA
LE PLUS GRAND DU MONDE. SAHARA

Quel est le plus grand désert du monde
1 sur 5
Quel est le plus grand désert du monde

Retour en haut