menu
Partager

Signification des rêves : rêver de quelqu'un

Signification des rêves : rêver de quelqu'un

Explorez les mystères de l'interprétation des rêves avec notre dernier article sur toutCOMMENT. Découvrez pourquoi vous rêvez de votre ex, d'un proche, voire même d'un inconnu. Les rêves ne sont pas de simples contes fabriqués pendant votre sommeil car ils représentent des manifestations mentales étroitement enchevêtrées avec la réalité. Bien que parfois déconcertants, vos rêves sont une fenêtre ouverte sur la partie la plus intime de votre être : votre subconscient. Il n'est pas rare de rêver de quelqu'un absent depuis des années, d'une connaissance lointaine ou d'une personne qui vous tient particulièrement à cœur.

Dans cet article captivant, "Signification des rêves : rêver de quelqu'un" de toutCOMMENT, plongez dans les explications sur ce que votre subconscient tente de vous révéler à travers ces rêves intrigants.

Bonne lecture et découvrez tout sur la signification des rêves et pourquoi vous rêvez de quelqu'un ! Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de voir quelqu'un tomber - Signification des rêves

Interprétation des rêves

Il nous parait intéressant et censé de commencer cet article par un rappel simple et clair des trois grandes théories de l'interprétation des rêves. Trois grands psychanalyste se sont intéressés à ce sujet, Freud (bien évidemment), Lacan et Jung. Dans ce paragraphe, nous verrons de manière résumée quelles sont les théories qu'ils ont émises à propos de l'interprétation des rêves !

Freud et l'interprétation des rêves

Pour le neurologue autrichien, les rêves possèdent deux significations bien distinctes :

  • Satisfaction d'un désir : un rêve serait l'accomplissement d'un souhait, d'un désir refoulé que l'on finirait par expérimenter sous la forme hallucinatoire des rêves. Il s'agit en général d'un désir érotique qui viendrait directement de l'enfance du rêveur.
  • Répétition de rêves traumatisants : lorsqu'on a un rêve récurrent traumatisant, Freud nous explique qu'il ne s'agit pas d'un désir refoulé mais que ces rêves se répètent afin de se lier à la psyché. Ces rêves se lieraient à la psyché afin que le principe de plaisir retrouve sa place dominante dans l'esprit.

Lacan et l'interprétation des rêves

Lacan diffère de Freud. Il affirme que le désir dont parlait Freud ne peut pas être réalisé dans un rêve. Pour Lacan, l'élément clé dans les rêves est l'altérité, c'est-à-dire la présence de l'autre.

Par exemple, si une personne rêve de friandises après s'être vu interdire d'en manger, cela représente le désir de l'autre (dans ce cas, la personne qui interdit).

  • Pour illustrer son propos, Lacan reprend l'exemple de Freud et plus précisément de celui de sa fille. La fille de Freud a rêvé de friandises un jour après qu'on lui ait interdit d'en manger, Freud y voit clairement la manifestation d'un souhait refoulé et non réalisé alors que Lacan y voit la manifestation de l'autre au sein du rêve de l'enfant. Il explique que l'autre (dans ce cas-là, Freud lui-même) et son désir se sont manifestés dans les songes de l'enfant (désir d'interdire à la petite de consommer des friandises).

On voit clairement que chez Lacan, l'autre joue un rôle très important dans l'interprétation des rêves, voyons maintenant ce qu'en dit Jung !

Jung et l'interprétation des rêves

Voyons maintenant ensemble quelle est la théorie du psychanalyste suisse Jung sur l'interprétation des rêves. Ce grand homme de la psycho-analyse reprend les grandes lignes de la théorie Freudienne mais y apporte sa marque. Jung a ajouté une couche supplémentaire en distinguant deux types d'inconscients :

  • Inconscient personnel : Régit par des désirs non réalisés satisfaits par des rêves et la répétition de rêves traumatisants.
  • Inconscient collectif : Régit par des manifestations d'archétypes universels présents dans toutes les cultures. Ces archétypes définissent inconsciemment des concepts comme la mère, le vieil homme sage, etc.

Maintenant que nous venons de définir en quelques mots les différentes théories de l'interprétation des rêves, il nous parait intéressant de mettre le tout en pratique !

Exercice d'interprétation psychologique des rêves :

Pour pouvoir bien interpréter ses rêves, il est important de les noter dans les moindres détails dans un carnet de rêve (composition du rêve, qui est-ce qu'il y avait, ce que nous avons ressenti etc...). Ensuite, posez-vous les questions suivantes :

  • Qui était dans le rêve ?
  • À quoi avais-je affaire ?
  • Comment le conflit a-t-il pris fin ?
  • Comment je me sens derrière ce rêve ?

Une fois que nous avons répondu à ces questions, il est important de chercher la signification des symboles qui sont apparus dans nos rêves afin de savoir ce que ces archétypes représentent.

La théorie vue, voyons maintenant ce que cela signifie de rêver de quelqu'un.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Interprétation des rêves

Que signifie rêver de quelqu'un ?

Rêver d'une personne peut signifier beaucoup de choses. Pour trouver la vraie signification de ce rêve, il est nécessaire de définir quelle est la relation que vous avez avec la personne qui est apparue dans vos rêves. Rêver d'un proche, d'un étranger, d'une collègue de travail, de votre ex, de vos parents ou autres, peut avoir différentes significations.

Cependant, dans la plupart des cas, cela veut dire que cette personne est dans votre subconscient et qu'elle occupe une place dans vos pensées, même si des années se sont écoulées depuis que vous l'avez vue pour la dernière fois.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Que signifie rêver de quelqu'un ?

Rêver d'un membre de sa famille

Rêver d'une personne qui est un membre de votre famille n'a pas nécessairement une signification liée à cette personne. De fait, la signification de ce rêve peut être liée aux points communs que vous partagez avec cette personne. Souvent, dans les rêves, vous êtes représenté(e) par un proche. Dans la plupart des cas, si cette personne est en danger ou heureuse, il s'agit en fait d'une représentation de votre humeur.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver d'un membre de sa famille

Rêver d'une personne en danger

Rêver d'une personne en danger signifie que vous avez peur de changer ou que, dans un domaine de votre vie, vous n'êtes pas vous-même. Si cette personne en danger fait partie de votre famille, le rêve peut signifier la peur de vieillir, de la mort ou de la solitude. En effet, le danger est l'une des représentations de l'esprit, transmise à travers les rêves, de la peur de perdre quelque chose ou quelqu'un.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver d'une personne en danger

Rêver de quelqu'un qu'on connait très peu

Souvent, les rêves envoient des messages difficiles à déchiffrer. C'est pourquoi, la personne qui est présente dans le rêve n'est pas celle que votre esprit veut représenter, mais il s'agit, dans le rêve, d'un symbole d'une situation. Par exemple, vous pouvez rêver d'une personne que vous connaissez très peu, mais qui s'avère être la représentation fictive d'un ami ou d'un proche. Par conséquent, il est nécessaire d'évaluer le comportement de la personne dans le rêve, car, souvent, elle représente une autre personne.

Vous pourriez être intéressé par Rêver de voir quelqu'un tomber - Signification des rêves.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver de quelqu'un qu'on connait très peu

Rêver d'une personne et se disputer avec elle

Quelle est la signification de ce rêve ? Rêver d'une personne et se disputer avec elle signifie que vous ressentez de la douleur, de la colère ou du ressentiment que vous n'exprimez pas. Généralement, ces rêves ne représentent pas la personne concernée par ce sentiment. Au contraire, l'esprit peut utiliser tout autre personne connue pour créer cette image pendant que vous dormez. Habituellement, rêver d'une personne qui vous déplaît ou qui est blessante signifie que la personne vous a fait du mal et que cette douleur est ancrée en vous.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver d'une personne et se disputer avec elle

Rêver de quelqu'un qu'on aime

Rêver de quelqu'un qu'on aime fait partie des rêves les plus fréquents qu'on peut avoir tout au long de notre vie. Rêver de quelqu'un qu'on aime signifie que votre esprit pense constamment à cette personne. Lorsque vous dormez, votre subconscient vous envoie des manifestations mentales des choses qui ont occupé votre esprit au cours de la journée, ainsi que vos craintes et vos désirs. L'histoire qui en résulte est généralement très positive.

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos articles Signification des rêves : rêver de son amoureux et aussi Rêver de faire l'amour avec quelqu'un afin d’approfondir le sujet !

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver de quelqu'un qu'on aime

Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus

Vous pouvez également rêver de quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps et que vous revoyez peu après avoir fait ce rêve. Quelle serait l'interprétation de ce rêve ? Cela signifie que votre esprit se préparait inconsciemment à cette rencontre qui allait se produire. Il est très fréquent de rêver de personnes que vous voyez peu après le rêve, car la puissance des rêves est en mesure de faciliter cette rencontre.

Vous pouvez trouver plus d'information dans l'article Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus

Rêver de quelqu'un qu'on n'aime pas

Continuons ensemble ce nouvel article Signification des rêves : rêver de quelqu'un en nous intéressant à un rêve récurrent de bien des personnes : rêver de quelqu'un qu'on aime pas.

Rêver que vous embrassez quelqu'un qui ne vous plaît pas peut être la révélation d'un sentiment inconnu. Cependant, ce rêve peut également représenter le désir envers l'être aimé, l'ennui dans la solitude et l'envie de socialiser. Aussi, rêver d'une personne morte signifie des changements drastiques dans votre vie ou la peur de l'échec.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver de quelqu'un qu'on n'aime pas

Rêver d'une personne plusieurs fois

Quelle est la signification de ce rêve ? En fait, lorsque l'on rêve d'une personne plusieurs fois, on peut l'interpréter de plusieurs manières, selon Freud rêver plusieurs fois d'une même personne signifie :

  • Rêver d'une personne plusieurs fois cela veut dire que l'on rêve de soi.

Selon Jung rêver d'une personne plusieurs fois signifie :

  • Que notre inconscient a un message à nous transmettre. Comme nous l'avons vu plus haut, cette même personne doit avoir une dimension archétypique.
Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver d'une personne plusieurs fois

Rêver de son ex

Dans l'interprétation des rêves, il convient de toucher ce point intéressant : rêver de son ex. C'est en effet un rêve récurrent qui ne laisse absolument personne indifférent mais... qu'est-ce que ça peut bien vouloir quand on rêve de son ex ? Plusieurs explications à ce rêve sont possibles, parmi lesquelles :

  • Vous pouvez rêver de votre ex car les choses ne sont pas complètement finies entre vous.
  • La signification du rêve de son ex peut aussi vouloir dire que cette personne vous manque.
  • Dans certaines cultures, le fait de rêver de son ex veut dire que cette personne pense à vous.

Afin d'approfondir le sujet, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à l'article suivant : Que signifie rêver de son ex

Rêver de quelqu'un qu'on ne connaît pas

Il peut arriver de rêver de quelqu'un qu'on ne connaît pas. Quelle pourrait être alors la signification de ce rêve? Encore une fois, en fonction de la théorie qu'on utilise afin d'interpréter le rêve, un rêve ou une situation onirique peut avoir plusieurs significations :

  • Rêver de quelqu'un qu'on ne connait pas selon Lacan : selon Lacan, la personne qu'on ne connait pas représente l'autre, ce qu'on ne connait pas. La personne que l'on ne connait pas représente donc les abysses énigmatiques de notre inconscient.
  • Rêver de quelqu'un qu'on ne connait pas selon Jung : selon Jung, le rêve d'une personne qu'on ne connait pas représente ce que l'on ne connait pas de soi. Ce rêve invite donc le rêveur a découvrir ce qu'il ne connait pas encore de lui-même.
Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver de quelqu'un qu'on ne connaît pas

Rêver d'un défunt

Nous ne pouvons pas parler de l'interprétation des rêves sans toucher cet aspect car, rêver d'un être décédé tourmente et laisse un goût de tristesse le matin venu. Ça nous est déjà tous arrivé mais dans le domaine de l'interprétation des rêves, que signifie rêver d'un défunt ?

La signification d'un défunt variera énormément en fonction de comment se déroule le rêve, de la manière dont le défunt apparaît dans votre rêve, ces paramètres donnent à vos rêves des significations plus variées. Il existe toutefois quelques lignes générales qui s'appliquent à l'apparition d'un mort dans vos rêves :

  • C'est l'annonciateur d'un changement dans votre vie
  • La mort de cette personne a laissé quelque chose de non réglée entre vous
  • Cette personne est un reflet de vous-même

Pour approfondir le sujet, c'est par ici : Signification des rêves : rêver d'un défunt

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver d'un défunt

Rêver de quelqu'un qui pleure

Quelle est la signification du rêve de quelqu'un qui pleure ? Comme dans tous les cas d'interprétation des rêves que nous venons de voir, rêver de quelqu'un qui pleure peut avoir énormément de significations en fonction du contexte, de la personne etc.. Il est important de séparer le fait de rêver de pleurer et le fait de rêver de quelqu'un qui pleure. Aujourd'hui nous allons voir subrepticement ce que rêver de quelqu'un qui pleure peut vouloir dire.

Lorsque vos songes vous amènent à voir quelqu'un qui pleure, la signification est plutôt triste car, généralement, cela veut dire que vous allez finir par faire du mal à quelqu'un que vous aimez...

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver de quelqu'un qui pleure

Rêver d'un autre homme

Concluons notre article Signification des rêves : rêver de quelqu'un en nous intéressant au fait de rêver d'un autre homme.

Rêver d'un autre homme est quelque chose de trop vaste. Afin de pouvoir décrypter ce rêve, il sera important que vous vous souveniez en détails de son aspect, du contexte etc...

Toutefois, la symbolique générale d'un autre homme dans un rêve est l'autorité et le paternel. Si vous êtes une femme, le fait de rêver d'un homme est peut-être la mise sous les projecteurs de votre côté masculin, plus autoritaire et plus violent.

Si vous êtes un homme et que vous rêvez d'un homme en train de se faire caresser par une femme, c'est un mauvais présage alors que si vous êtes une femme, ce rêve est annonciateur de réussite amoureuse.

Comme vous pouvez le voir, la signification de rêver d'un autre homme peut varier en fonction de si vous êtes une femme ou un homme.

Signification des rêves : rêver de quelqu'un - Rêver d'un autre homme

Vous l'aurez compris, l'interprétation des rêves n'est pas une science exacte et chaque vision onirique offre un éclairage sur votre subconscient, révélant des désirs, des peurs et des émotions. Que vous rêviez de personnes en danger, d'amours passés, ou d'inconnus, chaque rêve cache un message. Explorez aussi les rêves de défunt ou de quelqu'un pleurant, dévoilant des nuances émotionnelles et des reflets de vous-même.

Si notre article Signification des rêves : rêver de quelqu'un vous a plu et que vous souhaitez en apprendre plus sur la signification et l'interprétation des rêves, on vous invite à jeter un coup d’œil aux articles suivants:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver de quelqu'un, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Bibliographie
  • Jung, C. G. (2014). The archetypes and the collective unconscious. Routledge.
  • Adaptación de un fragmento de la obra de Freud: Freud, S. (2013). La interpretación de los sueños (Vol. 267). Ediciones Akal.
  • www.cairn.info/revue-cahiers-de-psychologie-clinique-2014-1-page-45.htm

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
57 commentaires
Valorisation:
Emma
Bonjour, j'ai rêver que j'étais à la maison avec mes cousines et après deux très beaux garçons qui font à peu près mon âge, avec leur père sont venus comme des invités, alors du coup j'ai pris un coup d'œil et je l'ai tout de suite dit à ma sœur. Alors je me suis habiller, faire mes cheveux. Me faire belle. Et après, je suis aller au salon, j'ai saluer le père. Et j'ai saluer aussi les deux garçons. Et quand je suis parti je ne sais pas où il l'un d'eux en dirait qu' il voulait parler avec moi, (tout les deux, ils sourient tout le temps comme s'il avaient fait une vonnerie ou je ne sais pas quoi), mais non, je ne sais pas pourquoi j'ai rêver de ce rêve. En plus je ne les jamais vu. Je veux savoir ce que signifie.
Valorisation:
Michèle
Je suis amoureuse d'un homme qui est décédé depuis bien longtemps , mais qui ne vient pas souvent dans mes rêves, pourtant avant il venait très souvent et maintenant que j'aimerais qu'il vienne il ne vient plus pourquoi, pourtant je l'aime tellement qu'il m'arrive de pleuré ou de ne plus avoir faim, je pense constamment a lui mon esprit est toujours tourné vers lui je l'ai en photo partout même dans mon porte monnaie, merci Michèle
Michèle
oui j'aime un homme depuis bien longtemps il venait souvent dans mes rêves, il est revenu une fois pour me dire je ne t'aime plus pourquoi ???? depuis plusieurs années il a tout fait pour m’attirer a lui et maintenant il me dit cela pourquoi ?????
Valorisation:
Gwendolina Giorgiutti
Bonjour. Je suis tombé très amoureuse d'une femme et qui et très compliqué car je ne sais pas ce qu'elle ressent pour moi. Mais c'est jour ci je rêve d'une autre femme a laquelle je ne suis pas amoureuse. Pourquoi rêvé de cette femme alors que c'est l'autre femme qui occupe mon cœur ?
Valorisation:
Richard Anne
Brs j ai fait un super rêve j,étais ds un endroit avec plusieurs personnes et 1 homme que je connaissais pas m,' a donné un super baiser et c,etait très agréable ? Qu est-ce que ça signifie svp.Merci
Valorisation:
Marie-Josée Grondin
Bonjour, j'ai rêvé cette nuit que j'étais perdue dans une ville. Quand je demandais de l'aide aux gens qui m'entouraient, ils me renseignaient mal alors je me perdais encore plus longtemps et je me suis réveillée. Que veut dire ce rêve ?
Valorisation:
haumont
très intéressant cette article,
je voulais une réponse face a un rêve que je fais d'une personne d'un homme avec qui je parlais beaucoup et on avait l'air proche et connecte, avec qui j'ai pu échanger que par les réseaux, je ne l'ai jamais vue en réel, j'ai moi même un don (guérisseur) depuis ma naissance, j'ai prédit la mort de mon père et beaucoup de choses. Ce don je l'exploite souvent dans mes rêves..
Dans ce rêve que j'ai fait on était ensemble heureux on pouvait dire que je faisais partit de ça vie.
Pour la première fois je comprend pas le message qu'on essaie de m'envoyer mais si d'après Jung si on rêve de quelqu'un qu'on ne connait pas et que cela signifie que ça veut nous faire découvrir une partie de nous meme qu'on ne connait pas encore cela veut dire que c'est ma moitié?
comme avec ce mythe grec qui parle de l'humain qui est a la recherche de ça moitié car sois disant nous somme née avec 4 membre 4 jambes etc.. et que nous avions été séparer de notre moitié et je pense que la mission de l'homme sur cette terre est d'exploiter son inconscient car notre inconscient est liée a notre autre.
essayer de m'en dire plus.

Valorisation:
Étienne
Très intéressant vos articles 👍
Valorisation:
Benoît
J ai rêvé de ma belle sœur je passais sans faire ma jambe a heurté ça et elle a senti mal donc j ai massé rapidement et je lui est dit de m attendre j allais lavé mes main mais à mon retour elle était plus la
Valorisation:
michel
N'importe quoi ! c'est incroyable, combien d'ignorants affirment qu'ils vont nous expliquer....en outre, que cela soit Freud Lacan, Jung ou tartenpion, ils n'ont rien explique., ils ne font que des suppositions qui ne sont pas verifiees. Nous ne savons rien sur le sujet, nous n'avons aucune preuve, tout est subjectif....et personnellement je ne reconnais ni mes reves ni ma façon de rever dans les approches de ces "charlatans"
Valorisation:
Pierre
J'ai rêvé d'une femme que j'aime depuis 35 ans et que je n'ai jamais revue depuis sauf que l'on se parlait souvent au téléphone après quelques mois suite à un message laissé sur son répondeur elle m'a laissé tombé et j'en suis très malheureux
Valorisation:
Natanaël
Bonjours je me poser une question cette nuit j'ai rêvé que j'ai sauté dans les bras de quelqu'un (d'une fille que je ne connaissais pas elle faisait mon âge (14)) et après ma soeur ma vue et as appelé mais parents ...

Valorisation:
elhoumam latifa
j ai reve que le mari de mon ancienne voisine m a jete dehors de chez lui, et quand je me suis reveillee, j etais completement deprimee, je le suis encore
Valorisation:
chevillot
Rêver de sa maman qui est décédée en 1988 et qui vous annonce qu'elle va mourir dans six mois. Mon papa, décédé aussi, se tenait près d'elle.
Gerber
j'ai rêvé que avais une boucherie , et qu'un client voulait de la saucisse aux choux et je n'avais plus et j'ai eu recours allez en chercher chez un collèguie
Valorisation:
Anna
Bonjour,
J’ai rencontré un ami en vacances et cela fais environ 2semaines que je ne l’ai pas vu. Je ne sais pas si se que je ressens est de l’ami ou de l’amour. Il y a quelques jour j’ai rêvé qu’il était tomber et est aller à l'hôpital et j’y suis aller, il sais réveiller et à dis « je crois que je suis amoureux » j’ai dis « de ? » il m’a dis « toi ». Et je ne sais c’est pas si cela a une signification et ce rêve me fais beaucoup réfléchir ! Je ne cesse d’ y penser !
Si vous avez des hypothèses ou des histoires a me raconter a se sujet je suis partante. Si ça vous est déjà arrive qu’avais Vous fais ensuite ?
Merci de votre attention
Valorisation:
Hugues
j'ai bien aimé cette page. Merci
Valorisation:
Killian
Bonjour à tous ! Voilà six ans que je n'ai pas vu un ancien ami à moi, mais pourtant il m'arrive encore de rêver de lui tout les 3 ou 4 mois.
Pendant mes cinq années en primaire, cette personne était devenu dès le début mon meilleur ami, donc il avait une place importante dans ma vie. Puis arriva le collège, et peu à peu, il se fit d'autres amis et moi aussi, ce qui fait qu'on traina de moins en moins ensemble. Arrivé en dernière année de collège, nous ne nous parlions plus du tout, comme si notre grande amitié n'avait plus jamais existé. Je ne saurais dire pourquoi, mais lui ne semblait pas regretter notre amitié, alors que moi si. J'ai fais ma rentrée au lycée, mais lui n'y était pas. Apparemment, il avait choisi de suivre une autre voie étant donné ses difficultés à se concentrer en classe. Je ne l'ai donc jamais revu depuis.
Depuis ce jour, j'ai donc commencé à faire des rêves où il est présent, mais avec l'apparence qu'il pourrai avoir aujourd'hui. Dans ce rêve, je retrouve dans une situation où mon ancien meilleur ami et moi sommes amenés à nous recroiser un peu par hasard, et que nous décidions de faire fi des années collèges pour redevenir meilleur ami comme en primaire. Je ressens comme une certaine joie et un certain soulagement quand je fais ces rêves, mais le truc le plus bizarre c'est qu'il me paraisse plus réel que les autres rêves que j'ai l'habitude de faire.

Donc voilà, si quelqu'un à des hypothèses sur la signification de ces rêves, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ! J'ai encore fais un de ces rêves cette nuit et cela dure maintenant depuis six ans.
Merci et bonne journée !
Louis
Je pense que c'est un rêve qui vous aide a faire le deuil de cette relation. la dé-frustration porte sur la relation qui s'est éteinte et distendue. Il faut savoir qu'en dernière analyse, tout les rêves sont la dédramatisation maternelle intériorisé soit les bons soins réconfortant maternels. J'espère que cela vous aidera dans vos prochains rêves. Courtoisement.
Jp
Bonjour à tous . Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais ce problème commence à me tanner .. j'ai 30 ans et ça fait plus de 10 ans que je rêve de la même personne au moins 5,6 fois par ans voir beaucoup plus certaines années comme c'est le cas maintenant. Je ne connais pas cette personne mais au fur et à mesure des années je l'ai vu grandir, plus ou moins le même âge que moi. Quand je rêve de cette personne c'est souvent quand elle ne va pas bien mais cette année je rêve au moins deux,trois fois par semaine de cette personne et je passe mon temps avec elle l'hôpital. Dans mes rêves je l'aime et je souffre avec elle et ça paraît tellement réel que quand je me réveille il me faut plusieurs heures pour m'en remettre.. Je sent qu'on va me poser la question alors j'y réponds de suite dans ma vie je suis épanouie ; dans mon travail je suis épanouie et tout les psy me disent la même chose "je ne sait pas d'où vient le problème " ..
Palm
Je pense que cette fille pour penser constamment a elle dans tes rêves ......
Tu l aimes!
Alors foncés et essayes de prendre contact avec elle en vrai.
C est peut-être un signe
Chantal Masson
Je reve toutes les nuits d un homme que j 'aime et qui m 'à quitte signification ?
Un oignon
C normal enft- ça veut juste dire qu’il te manque. Gogole va
julya morais
bonjour,
je fait le même rêve et ça va faire 3 mois que je rêve de la même personne que j'ai déjà vu mais en photo et 3 fois en réel, on se parle par message mais sans plus. En fait dans le rêve ont parle ensemble et vers la fin on s'embrasse et je me réveilles, alors qu'il m'avait dit qu'il était déjà avec quelqu'un.
Signification des rêves : rêver de quelqu'un
1 sur 15
Signification des rêves : rêver de quelqu'un

Retour en haut