Partager

Signification des reves : rêver de quelqu'un

Signification des reves : rêver de quelqu'un

Découvrez ici pourquoi vous rêver de quelqu'un, que ce soit un ex, un proche ou encore un inconnu. Les rêves sont bien plus que des histoires fictives que recrée votre esprit lorsque vous dormez. En fait, les rêves sont des manifestations mentales (images, sons, pensées et sentiments) qui sont étroitement liées à la réalité. Ainsi, même si, souvent, vous faites des rêves insensés, vous devrez en prendre compte, car les rêves sont une partie du contenu de votre subconscient. Il est possible de rêver d'une personne que vous n'avez pas vue depuis des années ou de quelqu'un que vous ne connaissez pas ou que vous appréciez beaucoup.

Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous donner quelques explications sur ce que votre subconscient veut vous transmettre lorsque vous rêvez de quelqu'un.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves: rêver de pigeons
Étapes à suivre:
1

Rêver d'une personne peut signifier beaucoup de choses. Pour trouver la vraie signification de ce rêve, il est nécessaire de définir quelle est la relation que vous avez avec la personne qui est apparue dans vos rêves. Rêver d'un proche, d'un étranger, d'une collègue de travail, de votre ex, de vos parents ou autres, peut avoir différentes significations. Cependant, dans la plupart des cas, cela veut dire que cette personne est dans votre subconscient, car elle occupe une place dans vos pensées, même si des années se sont écoulées depuis que vous l'avez vue pour la dernière fois.

Si vous avez rêver d'une personne avec qui vous avez eu une relation sentimentale, lisez notre article sur ce que signifie rêver de son ex.

2

Rêver d'une personne qui est un membre de votre famille n'a pas nécessairement une signification liée à cette personne. Elle peut être liée aux points communs que vous partagez avec cette personne. Souvent, dans les rêves, vous êtes représenté(e) par un proche. Dans la plupart des cas, si cette personne est en danger ou heureuse, il s'agit en fait d'une représentation de votre humeur.

Signification des reves : rêver de quelqu'un - Étape 2
3

Rêver d'une personne en danger signifie que vous avez peur de changer ou, que dans un domaine de votre vie, vous n'êtes pas vous-même. Si cette personne en danger fait partie de votre famille, le rêve peut signifier la peur de vieillir, de la mort ou de la solitude. En effet, le danger est l'une des représentations de l'esprit, transmise à travers les rêves, de la peur de perdre quelque chose ou quelqu'un.

4

Souvent, les rêves envoient des messages difficiles à déchiffrer. C'est pourquoi, la personne qui est présente dans le rêve n'est pas celle que votre esprit veut représenter, mais s'agit, dans le rêve, d'un symbole d'une situation. Par exemple, vous pouvez rêver d'une personne que vous connaissez très peu, mais qui s'avère être la représentation fictive d'un ami ou d'un proche. Par conséquent, il est nécessaire d'évaluer le comportement de la personne dans le rêve, car, souvent, elle représente une autre personne.

5

Rêver d'une personne et se disputer avec elle signifie que vous ressentez de la douleur, de la colère ou du ressentiment que vous n'exprimez pas. Généralement, ces rêves ne représentent pas la personne concernée par ce sentiment. Au contraire, l'esprit peut utiliser toute autre personne connue pour créer cette image pendant que vous dormez. Habituellement, rêver d'une personne qui vous déplaît ou qui est blessante signifie que la personne vous a fait du mal et que cette douleur est ancrée en vous.

Signification des reves : rêver de quelqu'un - Étape 5
6

Rêver d'une personne que vous aimez est le rêve le plus fréquent. Cela signifie que votre esprit pense constamment à cette personne. Lorsque vous dormez, votre subconscient vous envoie des manifestations mentales des choses qui ont occupé votre esprit au cours de la journée, ainsi que vos craintes et vos désirs. L'histoire qui en résulte est généralement très positive.

7

Vous pouvez également rêver de quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps et que vous revoyez peu après avoir fait ce rêve. Cela signifie que votre esprit se préparait inconsciemment à cette rencontre qui allait se produire. Il est très fréquent de rêver de personnes que vous voyez peu après le rêve, car la puissance des rêves est en mesure de faciliter cette rencontre.

8

Rêver que vous embrassez quelqu'un qui ne vous plaît pas peut être la révélation d'un sentiment inconnu. Cependant, ce rêve peut également représenter le désir envers l'être aimé, l'ennui dans la solitude et l'envie de socialiser. Aussi, rêver d'une personne morte signifie des changements drastiques dans votre vie ou la peur de l'échec.

9

Cependant, ce ne sont pas les seules images fréquemment présentes dans le monde onirique. Ainsi, sur toutCOMMENT, nous vous invitons à découvrir quelques-uns des rêves les plus fréquents.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des reves : rêver de quelqu'un, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des reves : rêver de quelqu'un

Que vous a semblé cet article ?
28 commentaires
Valorisation :
Cotelle
Moi je rêve d'une personne que j'ai vue dans un film je rêve d'elle et je me bat contre des choses que je n'ai jamais vu
salima
que signifie rêver d'un homme que j'aime me dire tu me manque
burette.eliane
bonjour
j ai rever ...tres angoissant pour moi ...
je perde tout ..matériellement ..je me retrouver sans rien a 72ans ...pas drole du tout ..
que veut dire ce reve s v p merci
Aka soumahoro Jean anderson
Je rêve que ma copine se fait chasser de sa maison par sa mère et ses chez moi sa mère la déposé pendant que cette dernière doit enceinte
Ludmilla
Bonsoir tout le monde. Bon je veux avoir vos avis sir un rêve que j'ai fait il y a 3 jours qui me contrarie. J'ai rêvé qu'il faisait nuit j'étais dehors avec un des frères de mon p'tit copain il ma dis attend je vais te montrer un truc que tu doit savoir... Il a sortie de grosses racines et il a commencé a me dire que celle ci le représentait lui... L'autre c'était son frère... Et a la fin il ma dis et voila la racine de mon copain... J'étais choquée parce-que les autres étaient tt droites mais celle de lin p'tit copain était toute tordue j'ai essayé de l'ajuster mais rien elle voulais pas... Et il m'a que la racine de son frère (mon p'tit copain ) était comme ça car il ment BCP. Je sais plus quoi penser !!🙄 en sachant que j'ai rêvé du frère de mon p'tit copain a qui je n'ai jamais parler au par avant. ..
Vous en dites quoi? J'aimerai bien avoir vos avis. Merciii 🤗
Mira
à mon avis il y a anguille sous roche ... quelques fois les rêves nous parlent pour nous prévenir.
Valy
Bonjour, cela fait des mois que je rêve d un ami. Toutes les nuits je rêve d une grande histoire d amour, je vois chaque détails et les images sont nettes. Je ressens même ces bras quand dans mon rêve il me serre dans ses bras. L issue est toujours la même, on dévoile notre amour au grand jour. Ce rêve est déstabilisant tellement il me parait reel. Cela fait 6 mois que ça dure.
sandra chiasson
bonjour moi jai chercher pour aseiller de comprendre mon reve jai rever a ma tante et ont discutait au telephone et mon grand père était la et mon oncle aussi et elle me disait je vais venir te chercher dans pas longtemp et mon grand père et mon oncle disait oui dans pas longt enva se revoir avec le sourir et content et ma tante aussi tu voyais comment il était content de cet nouvelle moi je lui est rependue ok je vais vous attendres avec le sourire moi aussi jaimerais sa savoir se que mon reve veut dire merci
lalla
J'ai rêvé d'une ex collègue qui me disait merci d'avoir fait quelque chose pour elle. ( je ne me rappelle plus exactement de quoi s'agit-il dans le rêve )
Cette même collègue m'avais remplacé pendant mon absence (suite à un cancer) et qui a tous fait après mon retour, et avec la complicité de mes ex patrons, pour que je soit licenciée.
C'est une collègue avec qui j'ai toujours eu des bons rapports. et que j'ai toujours défendu. car elle n'avait pas un bon vécu. j'ai toujour était correcte avec elle. Après bientôt un an que j'étais licenciée. la blessure et toujours fraiche. et par moments je craque. car j'ai réussi a rebondir apres la maladie. mais je me suis vite cassé a cause des humains. je galère encore pour trouvee du travail. mais je désespère pas.
pouvez vous me traduire ce rêve. Merci
lalla
J'ai rêvé d'une ex collègue qui me disait merci d'avoir fait quelque chose pour elle. ( je ne me rappelle plus exactement de quoi s'agit-il )
cette même collègue m'avais remplacé pendant mon absence (suite à un cancer) et qui a tous fait après mon retour, et avec la complicité de mes ex patrons, pour que je soit licenciée.
pouvez vous me traduire ce rêve. Merci
Doria
Bonjour,dans la vrai vie j’aime un garçon qui est dans ma classe je lui est dit elle m’avait répondu « c’est vrai ? » j’ai répondue « oui » puis aucune réponse de sa part je l’aime vraiment beaucoup et en classe il me regarde souvent.


Mais aujourd’hui j’ai rêvé qu’il était chez moi et qu’il avait fait une sorte de sculpture.Je lui demande si c’est lui qu’il l’a fait il me répond oui.
Elle était vraiment magnifique puis je deviens intimidé lui aussi et après je lui saute dans les bras et lui m’en fait un câlin.

Je rêve beaucoup quil m’aime en retour..mais dans la vrai vie il m’a pas dit oui ou non ? Donc j’en conclus qu’il dit rien pour pas me briser le cœur?
Aidez moi svp



Merci.




Kakakalaskàzjzkzkzkzzkeejejekeksozalakajzbzbzjzkzkzkzjzjzzjjzzkkzlzozkzizizjsjskzzkkzzkzkkzzkzkzkzkzkzkzizikzzlzkzlzkzjajakakzkzkzkkzkzkzzk

Signification des reves : rêver de quelqu'un
1 sur 3
Signification des reves : rêver de quelqu'un

Retour en haut