menu
Partager

Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves

Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 23 novembre 2020
Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves

Le monde des rêves est encore à ce jour un mystère. Certains voient l'interprétation des rêves comme un outil pour se connaître mieux soi-même, tandis que d'autres comme de véritables boules de cristal où l'on pourrait voir le futur de chacun.e. Sur ToutCOMMENT nous penchons plus pour la première explication, plus plausible. En outre, prétendre que l'on peut prédire le futur nous semble une affirmation pour le moins précipitée.

Si l'on s'en tient à l'interprétation des rêves comme un outil d'auto-connaissance, que veut alors dire le fait de rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus ? Que veut nous dire notre subconscient ? Dans ce nouvel article "Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves" nous vous donnons quelques pistes pour vous aider à trouver des réponses à vos questions !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves : rêver de quelqu'un

Que signifie rêver de quelqu'un ?

Comme pour toute interprétation de rêve, le fait de rêver de quelqu'un et son interprétation dépend quasi exclusivement de la situation et du contexte du rêve. Ainsi, pour interpréter un rêve vous devez vous baser sur ce qui se passe dans le rêve. En outre, élément très important et très souvent délaissé, vous devez également prêter attention à ce que le rêve vous a fait ressentir. Comment vous sentiez-vous pendant le rêve ? Étiez-vous angoissé.e ? Heureux.se ? Effrayé.e ? Essayez de détailler sur un papier vos émotions pendant le rêve, cela vous aidera d'entrée à identifier le rêver comme un rêve positif ou négatif.

Rêver de quelqu'un peut donc avoir plusieurs significations selon le contexte du rêve et les émotions que vous avez ressenti. Ainsi, nous pouvons rêver de quelqu'un "par hasard", simplement parce que nous avons parlé de cette personne avec quelqu'un juste avant de nous endormir ou parce que nous avons pensé à cette personne. Il se peut également que nous pensions beaucoup à une personne en particulier (parce que nous sommes amoureux.se, parce que cette personne déclenche de l'inimitié en nous, etc) et cela peut faire en sorte que nous rêvions plus souvent de cette personne. Peut-être que nous n'avons pas avoué nos sentiments à cette personne, et inconsciemment nous souhaitons le faire mais nous n'arrivons pas à trouver le courage suffisant pour affronter cette personne dans la vie réelle. Le fait de rêver de cette personne satisfait inconsciemment une pulsion que nous ressentons dans notre vie mais dont nous nous sentons incapable de combler consciemment.

Notre conseil ? Nous savons combien la peur peut être paralysante, mais nous savons également que nos peurs sont bien souvent beaucoup moins impressionnantes qu'elles peuvent nous le sembler. Affrontez vos peurs et vous verrez que vous êtes beaucoup plus fort.e et résilient.e que vous ne le pensez !

Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves - Que signifie rêver de quelqu'un ?

Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification

Le fait de rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus peut signifier différentes choses selon la relation passée que vous avez entretenu avec cette personne. Était-ce un.e ami.e ? Un.e ex ? Un membre de votre famille ? Pourquoi ne parlez-vous plus à cette personne ? Est-ce de commun accord (dans le cas d'une rupture, notamment) ? Vous êtes-vous fâché avec cette personne ? Est-ce simplement à cause de la distance (cela arrive souvent dans le cas d'une amitié) ? Nous vous recommandons là aussi de noter dans un carnet toutes ces raisons pour interpréter votre rêve de la meilleure des façons.

Si vous rêvez de votre ex à qui vous ne parlez plus, et que vous êtes dans une nouvelle relation, posez-vous les bonnes questions. Est-ce que votre nouveau partenaire comble vos besoins émotionnels ? Est-ce que quelque chose chez votre compagnon vous rappelle votre ex ? En revanche, rêver de son ex ne veut pas forcément dire que vous l'aimez toujours et que vous souhaitez vous remettre avec lui ou elle. Il se peut simplement que votre relation passée vous ait marqué profondément, que vous ayez beaucoup souffert et que cela se répercute dans vos rêves. Peut-être au fond que vous vous fichez de votre ex et que ce qui vous manque c'est l'époque de votre vie à laquelle vous avez connu cette personne.

Si vous rêvez d'un.e ami.e à qui vous ne parlez plus parce que vous avez trahi cette personne, peut-être que vous vous sentez coupable de votre comportement. Au contraire, si c'est votre ex-ami.e est celle qui vous a trahit, peut-être que vous souffrez toujours du comportement de cette personne. Une autre explication peut être que cette personne vous manque même si elle vous a fait souffrir.

Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves - Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification

Cet article est terminé ! Pour en savoir plus sur l'interprétation des rêves, n'hésitez pas à consulter les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
mady
bonjour, quelqu’un pourrait-il m’en dire plus? Pour faire simple je ne parle plus à ma génitrice pour des raisons personnels qui m’ont fait beaucoup de mal. Et je rêve d’elle depuis quelques semaine. Des rêves simples, où parfois elle est juste là comme figurante, parfois comme actrice de ces rêves. Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que je ne me souviens plus de ces rêves, seulement qu’elle y était. Merci de votre temps!
Valorisation :
Chrystel
Bonjour est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Je rêve toujours de mon ex meilleur ami et dans mon rêve on est toujours ami et il me dit toujours dans mes rêves qu’il s’excuse de son comportement et il veux qu’on reste ami et dans la vie réelle on ne se parle plus depuis 5 ans je voulais savoir si il y’a une explication à mon rêve ? Merci et bon dimanche à vous
anonyme
Bonjour, peut-être que au fond de toi il te manque et c'est peut être ce que tu aimerai qu'il te disent.

Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves
1 sur 3
Rêver de quelqu'un à qui on ne parle plus - Signification des rêves

Retour en haut