Partager

Rêver de tigre - Signification des rêves

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 19 novembre 2020
Rêver de tigre - Signification des rêves

Le tigre est un animal majestueux et élégant qui fascine l'être humain depuis toujours. Il s'agit aussi d'un félin furtif, célèbre pour sa technique de chasse impeccable et qui nous terrorise bien souvent pour cette même raison. Nous pourrions dire que le tigre est un animal qui éveille une certaine ambivalence chez nous. Dans ce cas, qu'est-ce que rêver d'un tigre peut bien vouloir signifier ? Est-ce négatif ? Positif ? Pourquoi ai-je rêvé d'un tigre ? Qu'est-ce que mon subconscient veut me dire ? Comment interpréter ce rêve ? Toutes ces questions peuvent affleurent notre esprit lorsque nous nous réveillons d'un rêve spécialement marquant.

Si vous aussi souhaitez comprendre un peu mieux vos rêves et en savoir un peu plus sur vous-même, ce nouvel article de ToutCOMMENT "Rêver de tigre - Signification des rêves" est fait pour vous. Lisez la suite pour tout savoir sur la signification de cet étrange rêve !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de se cacher - Signification des rêves

Rêver de tigre - Signification

L'interprétation des rêves dépend beaucoup du contexte, et, dans ce cas, de l'attitude du tigre envers vous. Vous vous en doutez, rêver d'un tigre agressif ou d'un tigre inoffensif n'aura pas la même signification.

Ainsi, si vous rêvez qu'un tigre vous attaque ou d'un tigre qui rugit, cela n'est sans aucun doute pas un signe positif. Au contraire, un tigre agressif est quelque chose d'effrayant, il est donc très probable que quelque chose dans votre vie vous effraie de la même manière. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Réfléchissez aux différents aspects de votre vie, identifiez s'il s'agit d'une peur dans votre vie amoureuse, professionnelle ou dans votre relation avec votre famille. Est-ce que quelque chose vous est arrivé récemment ?

Le tigre étant un "mangeur d'hommes" dans notre inconscient, cet aspect peut avoir plusieurs interprétations. Il se peut que vous soyez confronté à une personnalité très dominante (dans votre travail, votre vie amoureuse, etc.), qui vous intimide et qui vous semble incontrôlable. Vous avez peut-être peur d'être "englouti" par cette personne, "dévoré" et "anéanti" par sa personnalité. D'autre part, si l'on regarde vers notre intérieur, il se peut simplement que vous traversiez une période instable.

En outre, l'aspect "mangeur d'hommes" est également lié à la sexualité et aux pulsions sexuelles. C'est la nature féline du tigre qui l’apparente au chat et donc à son aspect sexuel. Une femme dans votre vie peut ainsi s'avérer "castratrice" et dominante, sur le plan sexuel ou non. Malgré leur aspect effrayant, les rêves de tigre peuvent être libérateurs car ils symbolisent souvent une énergie intense qui s'exprime enfin. Cette énergie est propre à la nature féminine et à l’aspect féminin qui est en chacun de nous. Pour en savoir plus sur ce dernier aspect, consultez notre article "Rêver de faire l'amour avec un ami : signification des rêves".

Rêver de tigre - Signification des rêves - Rêver de tigre - Signification

Rêver de tigres domestiques

Si, en revanche, vous rêvez de tigres domestiques, inoffensifs et qui s'approchent de vous en position de soumission, cette interprétation est plutôt positive. Cela signifie que vous êtes arrivé à dompter vos mauvais sentiments et ondes négatives. Vous maitrisez vos émotions et savez comment vous comporter face aux autres.

Mais attention, maitriser ses émotions ne veut pas dire les enfouir au plus profond de soi-même et les ignorer, car cela pourrait avoir de très mauvaises conséquences sur votre santé psychique. Si vous souhaitez qu'une insécurité cesse de vous obséder, la solution n'est pas de l'ignorer et d'en avoir honte, au contraire. Pour guérir notre moi intérieur nous devons affronter ce genre de sentiments, en être conscients et les faire ressortir à la surface (en parlant avec quelqu'un, en ayant de la compassion pour nous-mêmes...) pour qu'ils ne soient pas une source de souffrance. C'est comme cela que nous développons notre résilience et notre capacité à affronter la vie sainement.

Rêver de tigre blanc

Si vous voyez un tigre blanc dans votre rêve, cela est également plutôt positif. Ce rêve vous indique que quelqu'un dans votre vie veille sur vous, vous protège et vous aime. Dans certains cas, ce rêve peut aussi indiquer que vous prenez une décision importante après avoir surmonté vos doutes intérieurs.

Rêver de tigre - Signification des rêves - Rêver de tigre blanc

Quelle est la symbolique du tigre ?

Le tigre est symbole d'énergies psychiques et de comportements liés à la survie qui ne sont pas soumis à la raison, à la logique. Certains voient le tigre comme un symbole d'une "énergie féminine", opposé au lion, qui aurait une énergie plus "masculine". Sur ToutCOMMENT nous ne croyons pas forcément en ces catégorisations genrées parce qu'au fond, qu'est-ce que le masculin ? Qu'est-ce que le féminin ? Pourquoi cette nécessité de nous différencier ?

Comme mentionné plus haut, le tigre est symbole de puissance et d’énergie incontrôlable. Il est solitaire et territorial et obéit à la "loi de la jungle". Le symbole du tigre sont les sentiments crus, tels quels, spontanés, sans filtre. Pour cette même raison, le tigre est aussi symbole de danger et de folie.

Rêver de tigre - Signification des rêves - Quelle est la symbolique du tigre ?

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir informé un peu plus sur votre subconscient et la façon dont interpréter vos rêves. Pour en savoir toujours plus, consultez nos articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de tigre - Signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de tigre - Signification des rêves
1 sur 4
Rêver de tigre - Signification des rêves

Retour en haut