menu
Partager

Rêver de lapin - Signification des rêves

 
Par Eva D'Agoste, Etudiante/ stagiaire. 4 juin 2021
Rêver de lapin - Signification des rêves
Image: pixabay

Rêver est un phénomène tout à fait normal et connu de tous. C’est une activité psychique liée à l’activité cérébrale et qui se produit lorsque l’on dort, son but étant de préserver notre équilibre psychique en triant les informations stockées dans notre mémoire au cours de la journée, et en régulant les émotions ressenties. Certaines personnes disent ne jamais rêver, or ce n’est pas le cas. En effet, tout le monde rêve, mais tout le monde ne se souvient pas de ses rêves, et ceux qui s’en souviennent peuvent les décrire comme étranges, irrationnels, drôles, délirants, ou effrayants. Étant plus ou moins liés à la réalité et à nos souvenirs, les rêves peuvent avoir une signification et un sens caché. Un objet, une personne, une activité ou un animal vu en rêve peut être symbolique et peut donc avoir une signification. Vous avez fait un rêve dans lequel se trouvait un lapin ? Vous avez rêvé d'un lapin noir, ou d'un lapin agressif ? toutCOMMENT vous aide à comprendre et à interpréter vos rêves avec son nouvel article "Rêver de lapin - Signification des rêves". Lorsqu'il apparaîtra de nouveau dans vos rêves, le lapin n’aura plus de secrets pour vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de chatons - Significations des rêves

Rêver de lapin – Interprétations

Rêver de lapin peut avoir plusieurs significations. Tout d’abord, le lapin est un symbole de fécondité dans de nombreuses civilisations, de par son incroyable capacité de reproduction. Rêver de lapin peut donc représenter l’enfance, la procréation, et donc par extension l’activité sexuelle, et une naissance dans la famille. Voir un lapin en rêve est donc un signe positif en ce qui concerne la famille, l’amour, l’amitié et la bonne fortune. En effet, il peut être signe de chance et symbole de richesse, aussi bien matérielle comme des cadeaux ou de l’argent, que spirituelle, comme l’amitié, l’amour ou le temps. Il n’est donc pas surprenant que la patte de lapin fasse partie de ces fameux talismans porte-bonheur ! Rappelons que la patte de lapin était également utilisée pour chasser les mauvais esprits.

Rêver de lapin - Signification des rêves - Rêver de lapin – Interprétations
Image: pixabay

Rêver de plusieurs lapins

Le nombre de lapins dans vos rêves peut influencer la signification et la symbolique de l’animal. Ainsi, si vous voyez des lapins s’ébattre en liberté dans vos rêves, cela est signe de succès dans vos projets. Mais rêver de plusieurs lapins peut aussi être une mise en garde au sujet d’une fausse amitié. Voir une multitude de lapins en rêve peut symboliser l’éparpillement et la dissipation, c’est en quelque sorte un signal à prendre en compte afin d’exploiter au mieux vos capacités !

Rêver de tuer un lapin

Il peut arriver de faire des rêves violents et choquants, mais cela ne doit pas vous inquiéter ! Au contraire, cela peut avoir un sens. Rêver d’un lapin mort représente une perte ou une promesse non tenue, mais aussi la maturité et l’expérience que vous gagnez. Si vous rêvez que vous tuez un lapin, cela peut être un appel à la prudence si vous songez à vous lancer dans des projets risqués, ou alors vous regardez la vie d’un œil différent. Voir un lapin à l’agonie dans ses rêves annonce une perte, un problème ou un souci de santé. Vous avez rêvé que vous mangiez du lapin ? C’est un présage qui peut par exemple annoncer une naissance ou un mariage dans la famille, ou bien une prospérité matérielle ! Mais cela peut présumer l’inverse si le contexte est cauchemardesque et effrayant.

Rêver de lapin domestique

Rêver de lapin qui a une certaine proximité avec vous a son lot de significations. Dans vos rêves, un lapin qui entre chez vous apporte avec lui de bonnes nouvelles. Si vous rêvez que vous élevez un lapin, il annonce profits et bons rapports ! Si vous caressez un lapin en rêve, cela est le signe de réussite économique, mais aussi d’un heureux dénouement à un conflit. Si le lapin se trouve sur vos genoux dans vos rêves, c’est un signe de chance !

Rêver de lapin - Signification des rêves - Rêver de lapin domestique
Image: pixabay

Rêver de lapin agressif

Vous avez rêvé d’un lapin agressif ? Rêver de lapin qui attaque peut indiquer une négligence amoureuse, vous devez prendre soin de votre partenaire. Une autre interprétation possible est que vous avez une grande imagination et que vous avez des difficultés à faire la différence entre la réalité et l’illusion. Si vous rêvez de lapin qui vous mord, cela n’est pas bon signe. Un danger tourne autour de vous ou de vos proches, comme une mauvaise influence, une rupture ou un conflit. Soyez prudent.e, faites attention aux rumeurs, aux situations qui ne vous conviennent pas ou qui peuvent être embarrassantes. Cela pourrait avoir un impact négatif sur vous.

Rêver de lapins colorés

La couleur du lapin vu dans vos rêves peut en dire beaucoup sur le sens et le message que votre inconscient essaye de vous faire passer. Même si l’interprétation dépend de chacun, voici quelques exemples de significations :

Rêver de lapin blanc

Dans les rêves, le lapin blanc représente la loyauté, la sincérité, la fidélité, l’honnêteté dans un couple, et de la part des deux partenaires. Il peut être également symbole d’amitié et de succès. Si vous êtes célibataire et que vous rêvez d’un lapin blanc, il peut être un bon présage par rapport à l’amour. Peu importe la durée des relations, ce seront de bonnes expériences chargées d’honnêteté.

Rêver de lapin noir

Si vous rêvez d’un lapin noir, cela peut signifier un deuil, un chagrin, il peut également représenter vos doutes et vos problèmes. Cependant, on ne peut pas qualifier ce présage de négatif, parce qu’il vous invite à analyser la situation pour pouvoir prendre la meilleure décision, et ainsi résoudre et transformer votre problème en quelque chose de positif !

Rêver de lapin gris

Si vous rêvez de lapin gris, cela peut être un présage de paix familiale, mais cela peut aussi être lié à un rendez-vous manqué. Le lapin gris peut représenter une prospérité économique et un bien-être émotionnel, mais il peut souligner les doutes qui vous assaillent et l’insécurité que vous ressentez concernant la prise de décisions, dans le domaine émotionnel ou économique ! Dans ce cas, il est impératif de penser positif et de renforcer votre caractère pour votre bien-être.

Rêver de lapin marron

Rêver de lapin marron peut annoncer différentes choses, comme des petits plaisirs, mais également des idées plus profondes. En effet, le lapin marron peut signifier que vous avez du bon sens et un bon jugement, ces qualités peuvent être nécessaires si des problèmes surviennent au sein de l’environnement familial. Si tel est le cas, réfléchissez bien à vos actions et à vos paroles pour ne pas blesser vos proches !

Rêver de lapin - Signification des rêves - Rêver de lapins colorés
Image: pixabay

Rêver de lapin en islam

En islam, la symbolique du lapin ne diffère pas tellement de celles que l'on a vu précédemment. En effet, le lapin reste un symbole de fertilité, mais en rêve, celui-ci est davantage lié au développement personnel ou à un nouveau travail ! Cet animal est un porteur de bons présages et vous indique un changement ou le besoin de vous protéger émotionnellement.

Rappelons que chaque élément vu en rêve n’a pas la même signification pour tout le monde ! N’oubliez pas que les rêves sont liés à des souvenirs que notre cerveau trie et stocke, ainsi qu’à des émotions fortes. Comme vous avez pu le constater, les significations des rêves de lapin sont nombreuses voire même totalement opposées, et les rêves traduisent souvent nos doutes et nos angoisses, il n’est donc pas facile de les interpréter. Si vous avez un lapin de compagnie et que vous rêvez d’un lapin très similaire au vôtre, il se peut que vous ayez simplement rêvé de votre compagnon !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller consulter les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de lapin - Signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Bibliographie
  • "A quoi servent nos rêves ?". 10/01/2021. topsante.com. Article consulté le 03/06/2021, disponible sur https://www.topsante.com/forme-bien-etre/mieux-dormir/a-quoi-servent-nos-reves-significations-641089
  • "Interprétation et signification du rêve lapin". dictionnaire-reve.com. Article consulté le 03/06/2021 et le 04/06/2021, disponible sur http://www.dictionnaire-reve.com/interpretation-reve/1114/reve-de-lapin.html
  • "Interprétation et signification du rêve : Lapin". interpretation-reve.fr. Article consulté le 03/06/2021 et le 04/06/2021, disponible sur https://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-L/lapin.htm
  • "Rêver de lapin : quelles significations ?". 28/01/2021. le-temple-du-sommeil.fr. Article consulté le 03/06/2021 et le 04/06/2021, disponible sur https://le-temple-du-sommeil.fr/blogs/blog/rever-lapin
  • "Rêver de lapin – Sens et symbole". mondes-invisibles.com. Article consulté le 03/06/2021 et le 04/06/2021, disponible sur https://mondes-invisibles.com/rever-de-lapin/
  • "Rêver de lapin en Islam". reve-islam.com. Article consulté le 03/06/2021 et le 04/06/2021, disponible sur https://reve-islam.com/lettre-l/rever-de-lapin-en-islam/

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de lapin - Signification des rêves
Image: pixabay
Image: pixabay
Image: pixabay
Image: pixabay
1 sur 4
Rêver de lapin - Signification des rêves

Retour en haut