menu
Partager

Que signifie rêver de vers

 
Par Antoine Decrouy. 8 mars 2021
Que signifie rêver de vers

L'interprétation des rêves est une thématique aussi complexe que passionnante. Nombreuses sont les fois où on se réveille en se demandant ce que signifient les rêves qu'on vient de faire.

Rêver de vers qui bougent autour de nous ou qui sont à un endroit de notre corps provoque une étrange sensation dès qu'on ouvre les yeux. Grands, petits, de couleurs différentes, qui nous dégoûtent ou qui, au contraire, sont super beaux parce qu'ils se transforment en papillons absolument somptueux... qu'est-ce que ça veut dire de rêver de vers ? Si vous voulez déchiffrer cette énigme, dans cet article de toutCOMMENT on vous dit tout sur la signification des rêves de vers !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifie de rêver de voler

Signification de rêver de vers sur le corps

Comme le disait le père de la psychanalyse, Sigmund Freud, dans son œuvre sur l'Interprétation des Rêves, ce que nous rêvons est une représentation de ce qui se passe dans notre inconscient. Nos rêves sont chargés d'un symbolisme qui peut dissimuler tous nos désirs, nos souhaits refoulés, nos inquiétudes et nos craintes. L'un des cauchemars les plus récurrents sont les rêves avec des vers, des vers ou des chenilles dans le corps. Selon la région où ils apparaissent, ils peuvent avoir des significations différentes. Voyons ci-dessous ce que cela veut dire de rêver de vers.

Rêver de vers dans la bouche

Rêver de vers dans la bouche est vraiment déconcertant et ça peut finir par nous donner une sensation d'angoisse qui peut vous faire sortir nauséeux de vos rêves. Rêver de vers dans la bouche est généralement le symbole d'un profond mal être intérieur. Quelque chose vous inquiète et êtes confronté à la possibilité de le dire ou non, vous avez besoin de l'expulser à l'extérieur.

D'autres interprétations disent que les rêves de vers dans la bouche peuvent faire références aux regrets d'une certaine action ou pour quelque chose que vous avez dit et que vous n'auriez pas dû. Le sentiment de culpabilité peut se trouver derrière ce rêve.

Parfois, les vers sortent de votre bouche mais ils le font d'une manière tranquille et, curieusement, dans un environnement agréable et tranquille. Dans ces cas, les vers qui sortent peuvent symboliser un processus de changement ou de croissance créativité, quelque chose qui, bien évidemment, est positif.

Rêver de vers qui sortent de la peau

Spécialement s'il s'agit d'un rêve récurrent, les vers sur la peau indiquent que vous êtes insatisfaits et que vous savez que vous devez changer votre situation qui ne va pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Il est possible que le problème soit dans les relations avec votre couple ou avec une personne de votre environnement, il peut aussi s'agir d'une mauvaise situation économique. Dans tous les cas, ce rêve indique qu'il y a quelque chose qui vous inquiète et qui affecte votre vie. La bonne nouvelle est que vous avez à votre disposition tout ce qu'il faut pour changer la situation.

Rêver de vers sur la tête

Si vous rêvez de vers au niveau de votre tête, votre repos sera probablement agité et sans repos. Vous pouvez même, inconsciemment, faire des mouvements avec vos mains pour essayer d'enlever les vers de vos cheveux. Une idée qui persiste dans votre esprit vous tourmente et dans votre inconscient prend la forme de vers qui sortent de votre tête et que vous essayez d'éliminer. Des problèmes professionnels et financiers, ou des soupçons sur quelqu'un de votre entourage qui, selon vous, vous trahirait, sont souvent à l'origine de ces rêves.

Rêver de vers sur les mains

Il existe différente interprétations à ce rêve étrange. On dit que rêver d'avoir un vers qui marche sur notre main fait référence à la chiromancie ou à la lecture des lignes de la main et que, en principe, cette vision représente votre façon d'avancer dans la vie ainsi que votre manière de poursuivre vos objectifs. En ce qui concerne le domaine professionnel, le rêve peut symboliser que vous progressez dans la bonne direction. Si, en revanche, vos mains sont pleines de vers dégoûtants, cela pourrait être un présage de difficultés financières. Une autre interprétation fait état d'éventuels problèmes de communication avec les proches.

Que signifie rêver de vers - Signification de rêver de vers sur le corps

Signification des rêves de vers dans la nourriture

Il est clair et net que dans la vie réelle, un aliment ou un plat pleins de vers est un signe que vous ne pouvez pas le manger, car le plat est pourri ou en décomposition. Par conséquent, comme idée générale, rêver de manière récurrente que votre nourriture est pleine de vers veut dire que quelque chose ne tourne pas rond. Cette image est liée à la malchance ou au fait que vous traversez une mauvaise passe dans n'importe quel aspect de la vie. Elle est également considérée comme le reflet de mauvaises habitudes que vous pourriez prendre (excès d'alcool ou autres drogues).

Signification de rêver de vers blancs et noirs

Les caractéristiques des vers dont vous rêvez ont aussi leur importance, spécialement si on fait référence à leur couleur : blanc ou noir.

Les rêves de vers noirs peuvent finir par être spécialement répugnants et, si vous rêvez d'eux à répétition, il est plus que probable que vous soyez en train de traverser une étape de votre vie chargée de pessimisme. Peut-être qu'il s'agit là de la manière avec laquelle votre inconscient reflète votre désespoir pour la perte d'un membre de votre famille, la peur face à la perte de votre travail ou parce que vous êtes bloqué sur un projet. Rêver de vers noirs est aussi lié au fait de souffrir d'un événement traumatique ou violent comme un vol ou une agression.

A l'inverse, rêver de vers blancs n'a pas toujours à voir avec les mauvais souvenirs ou présages, spécialement s'il s'agit de rêves de chenilles et qu'elles se transforment en magnifique papillon. Dans ces cas, le rêve fait référence à la métamorphose, aux changements positifs, peut-être à une nouvelle relation sentimentale, à un nouveau défi professionnel ou à une phase de bien-être général et de croissance personnelle. Certains les considèrent comme un symbole de bonne fortune et de prospérité économique.

Que signifie rêver de vers - Signification de rêver de vers blancs et noirs

Signification de rêver de vers de la poubelle

La vision onirique d'une poubelle avec des vers est un des cauchemars les plus inquiétants et désagréables que vous pouvez faire. Saleté, pourriture et gaspillage signifient, dans votre rêve, que quelque chose de négatif vous affecte et que vous devez vous en débarrasser.

Peut-être que le cauchemar des vers dans la poubelle fait référence au fait que vous apportez trop d'importance aux opinions ou commentaires des autres. De la même manière, cela peut vouloir dire que vous avez trop de projets que vous n'arrivez pas à mettre en marche et c'est ce qui vous causent de la frustration. Cela peut aussi vouloir dire que vous avez trop de préoccupations, ce qui fait qu'elles se manifestent dans vos rêves sous la forme d'une poubelle pleine de vers.

Si vous rêvez d'autres types d'insectes, découvrez la signification de ces rêves dans les articles suivants :

Que signifie rêver de vers - Signification de rêver de vers de la poubelle

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifie rêver de vers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que signifie rêver de vers
1 sur 4
Que signifie rêver de vers

Retour en haut