Partager

Comment s'appellent les sept nains de blanche neige

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 18 juin 2018
Comment s'appellent les sept nains de blanche neige
Image: www.rossini.fr

- "Atchoum, Prof, joyeux, grincheux, et euuuuhhh, euuuh, ah oui, timide et prof"

-"Désolé... Tu as déjà dit Prof et en plus il t'en manque un !"

Qui ne s'est jamais pris la tête entre les deux mains à la recherche de ce dernier nain qu'on a juste sur le bout de la langue ? Il n 'y a rien de plus énervant et de plus frustrant que de savoir qu'on sait quelque chose mais de ne pas arriver à le restituer, c'est comme si d'un coup notre cerveau commençait à bégayer et n'arrivait plus à former une phrase entière.

Pour lutter contre vos bégaiement cérébraux on vous tend une main amicale qui se manifeste sous la forme d'un nouvel article Comment s'appellent les sept nains de blanche neige.

Noms des sept nains :

Dans Blanche Neige des frères Grimm les 7 nains s'appellent :

  1. Prof
  2. Dormeur
  3. Simplet
  4. Timide
  5. Joyeux
  6. Grincheux
  7. Atchoum

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les 7 compagnons de Blanche Neige, nous vous invitons à continuer la lecture de notre nouvel article Comment s'appellent les sept nains de blanche neige !

Résumé de Blanche Neige :

Dans ce paragraphe nous avons eu envie de vous proposer un résumé succinct de l'histoire de Blanche Neige et les 7 nains.

La reine (et maman de Blanche Neige) est morte en donnant la vie à sa petite fille. Après des années son père (donc le roi) s'est marié avec une nouvelle femme. La nouvelle belle mère de Blanche Neige était une femme qui voulait être la plus belle de tout le royaume et tous les jours, elle demandait à son miroir magique qui était la plus belle du royaume et tous les jours, le miroir lui répondait que c'était elle. Jusqu'au jour où il en eut marre de mentir et qu'il dit que la plus belle du royaume était Blanche Neige, la marâtre, folle de colère, envoya un chasseur prendre la vie de sa belle fille. Ce dernier n'eut pas le courage de la tuer et l'abandonna dans la forêt où elle tomba sur une maison. Entre ces 4 murs vivaient les nains qui acceptèrent de la cacher en échange de ses services de servantes. Le miroir magique révéla à la belle mère que Blanche Neige était toujours vivante, la marâtre décida de prendre les choses en main et empoisonna une pomme que Blanche Neige finit par manger. On crut Blanche Neige morte et les 7 nains finirent par construire un cercueil ouvert pour que toutes les créatures de la forêt puissent admirer la beauté de la princesse. Un prince la vit et en tomba amoureux, il demanda l'autorisation aux sept nains d'emporter le cercueil, ils acceptèrent, et c'est sur le chemin qu'un des porteurs trébucha ce qui eut pour conséquence de déloger le bout de pomme coincé dans la gorge de Blanche Neige, cette dernière se réveilla de sa torpeur, fou de joie, le prince lui demanda sa main.

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Si vous voulez avoir un résumé plus détaillé de cette histoire, nous vous recommandons de consulter cet article :Résumé de "Blanche-Neige" des frères Grimm

 

Prof :

Chez les 7 nains, prof est indubitablement le leader de la joyeuse petite bande, il porte des lunettes et les autres nains respectent ses décisions à part grincheux qui conteste absolument toutes les décisions qu'il peut prendre. À la mine, Prof est chargé d'inspecter et de trier les diamants que les autres nains extraient des entrailles de la Terre. C'est un nain plutôt bavard qui a tendance à commencer une phrase sans savoir vraiment la terminer, il est connu pour bafouiller ce qui a le don d'énerver au plus haut point Grincheux. Même s'il est vrai que Prof est le leader des 7 nains, quand on voit le film de Walt Disney, on le voit plutôt trouillard.

Interprètes :

Voix originale : Roy Atwell

Voix française :

  • 1938 : Eugène Borden
  • 1962 : Richard Francoeur
  • 2001 : Jean-claude Donda

Dormeur :

Comme son nom l'indique, le nain dormeur est tout le temps épuisé et n'arrête pas de bâiller. Lorsqu'ils vont travailler à la mine, Dormeur est chargé de conduire la charrette contenant les pierres précieuses récoltées par les autres nains. Dans le film de Walt Disney, Dormeur est embêté par une mouche toute la durée du film qui vient se poser sur son nez ! Bien qu'il soit paresseux, il s'avère que Dormeur apparaît comme un des nains les plus perspicaces car c'est lui qui soumet l'idée de la possibilité que la reine ait retrouvé Blanche Neige.

Interprètes :

Voix originale : Pinto Colvig

Voix française :

  • 1938 : inconnu
  • 1962 : Jean Daurand / Claude Germain
  • 2001 : Bernard Alane.
Comment s'appellent les sept nains de blanche neige - Dormeur :
Image: disneyprincesses.kazeo.com

Simplet :

C'est le plus jeune des nains, il est surnommé simplet par ses frères car il n'a jamais pu parler son frère Joyeux le dédouane en expliquant qu'il n'a jamais essayé de parler. Il a un bonnet violet et une veste trop grande, il n'est pas bête car il est plutôt simple d'esprit, son comportement pourrait se rapprocher plus de celui d'un petit enfant ou celui d'un chien. Il est très touché par l'arrivée de Blanche Neige et est le nain le plus affectueux avec elle, en effet, à plusieurs reprises il demande à Blanche neige de lui donner un baiser sur les lèvres. Comme tous les autres, il se montre très affecté par la mort de la princesse.

Interprètes :

Voix originale : Eddie Collins ---> Bruitage.

Comment s'appellent les sept nains de blanche neige - Simplet :
Image: disneyprincesses.kazeo.com

Timide :

De la même manière que Dormeur, le caractère principal de Timide se retrouve dans son nom. Face à Blanche Neige il est particulièrement peu sûr de lui et bégaye à chaque fois qu'il prend la parole, il a tendance à rougir facilement, c'est le nain le plus sophistiqué, en effet, il aime particulièrement les fleurs. Quand les nains rentrent chez eux et qu'ils trouvent Blanche Neige assoupie dans un des lits, Timide subjugué par sa beauté la qualifie d'ange.

Interprètes :

Voix originale : Scotty Mattraw

Voix française :

  • 1938 : inconnu
  • 1962 : Maurice Nasil / Pierre Marret (chant)
  • 2001 : Michel Mella
Comment s'appellent les sept nains de blanche neige - Timide :
Image: disneyprincesses.kazeo.com

Joyeux :

Il est le nain le plus gros et heureux de tous, il n'arrête pas de sourire et de rigoler ! Dans le film, lorsqu'il rentre dans leur maison, Joyeux est le nain qui veut goûter la nourriture qui est en train de mijoter sur le feu, c'est Grincheux qui a l'en empêche, suspectant du poison.

Interprètes :

Voix originale : Otis Harlan

Voix française :

  • 1938 : Charles de Ravenne
  • 1962 : Raymond Rognoni / Henry Tallourd (chant)
  • 2001 : Jean-Loup Horwitz
Comment s'appellent les sept nains de blanche neige - Joyeux :
Image: disneyprincesses.kazeo.com

Grincheux :

C'est le nain qui a le plus mauvais caractère, jamais content et râleur, on le reconnait grâce à sa longue tunique magenta rapiécée de toute part, de son bonnet marron, de son gros nez et de ses puissant sourcil noir. Grincheux est le seul des 7 nains qui osent défier les décisions de Prof. Il est tout le temps agacé par ses frères, il n'en peut plus des éternuements de Atchoum, il conspue les manière et la timidité de Timide et les bourdes de Simplet le mettent hors de lui. À cause de sa mauvaise humeur il passe le plus clair de son temps isolé à rouspéter contre la terre entière.

Interprètes :

Voix originale : Pinto Colvig

Voix française :

  • 1938 : André Cheron
  • 1962 : Léonce Corne / Jean Cussac (chant)
  • 2001 : Gérard Rinaldi
Comment s'appellent les sept nains de blanche neige - Grincheux :
Image: disneyprincesses.kazeo.com/

Atchoum :

Et nous finissons notre article Comment s'appellent les sept nains de blanche neige en nous intéressant de plus près à Atchoum !

C'est le nain qui est tout le temps malade et qui n'arrête pas d'éternuer, la première victime du rhume des foins. Les autres nains ont tout essayé afin de lui faire partir ce rhume (nouer la barbe sous le nez, mettre ses doigts sous le nez etc..) mais rien n'y fait...

Interprètes :

Voix originale : Billy Gilbert

Voix française :

  • 1938 : inconnu
  • 1962 : Jean Daurand / Claude Germain (chant)
  • 2001 : Bernard Alane
Comment s'appellent les sept nains de blanche neige - Atchoum :
Image: disneyprincesses.kazeo.com

Si notre article Comment s'appellent les sept nains de blanche neige vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'appellent les sept nains de blanche neige, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment s'appellent les sept nains de blanche neige

Que vous a semblé cet article ?

Comment s'appellent les sept nains de blanche neige
Image: www.rossini.fr
Image: disneyprincesses.kazeo.com
Image: disneyprincesses.kazeo.com
Image: disneyprincesses.kazeo.com
Image: disneyprincesses.kazeo.com
Image: disneyprincesses.kazeo.com/
Image: disneyprincesses.kazeo.com
1 sur 7
Comment s'appellent les sept nains de blanche neige

Retour en haut