Partager

Résumé de "Blanche-Neige" des frères Grimm

 
Par Rafadam. Actualisé: 22 février 2017
Résumé de "Blanche-Neige" des frères Grimm

Nous ferons un court résumé de Blanche-Neige (1812) des Jacob et Wilhelm Grimm, connus pour leurs contes pour enfant. Les frères ont repris des contes de Charles Perrault - comme Cendrillon - et inventé des histoires mémorables, Hansel et Gretel et Tom Pouce étant les plus célèbres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Résumé de "Cendrillon" de Charles Perrault
Étapes à suivre:
1

Il était une fois une reine. Elle était triste car elle n'avait pas d'enfant. Un jour, elle se piqua en cousant, assise sur le rebord d'une fenêtre en ébène. Quelques gouttes tombèrent sur la neige et elle s'exclama : « Ah ! Si j'avais un enfant, au teint blanc comme la neige, au lèvres rouge comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! »

2

La reine accoucha peu de temps après, d'une petite fille qu'on appelait Blanche-Neige. La reine mourut des suites de l'accouchement. Plus tard, le roi se remaria avec une femme très belle, mais aussi très méchante.

3

La marâtre demandait tous les jours à son miroir magique qui était la plus belle femme. Et tous les jours le miroir répondait que c'était elle, jusqu'au jour où il avoua que Blanche-Neige était la plus belle de toutes les femmes. Dans sa colère, la reine ordonna à un chasseur de tuer Blanche-Neige. L'homme n'en eut pas le courage et se contenta d'abandonner Blanche-Neige dans les bois.

4

Blanche-Neige se perdit et tomba sur une maisonnette. Elle entra se reposer. C'était la maison de sept nains. Ils eurent pitié pour Blanche-Neige et acceptèrent de la cacher. En échange, elle travaillerait comme servante.

5

Le miroir magique révèle à la reine que Blanche-Neige n'est pas morte et qu'elle est toujours la plus belle. La reine essaya d'abord par deux fois de tuer Blanche-Neige, en vain. La troisième fois, la reine se déguisa en paysanne et réussit à faire lui faire croquer une pomme empoisonnée. Blanche-neige tombe inconsciente et les nains construisent un cercueil de verre qu'ils déposèrent sur une colline. Toutes les créatures de la forêt pourraient ainsi admirer sa beauté.

6

Un prince qui passa par là vit Blanche-Neige et en tomba amoureux. Il obtint des nains l’autorisation d'emporter le cercueil. En chemin, l'un des porteurs trébucha, délogeant le morceau de pomme qui était coincé dans la gorge de Blanche-Neige. Elle se réveilla. Le prince la demande au mariage. La reine fut invitée et condamnée à danser avec ses chaussures de métal brûlant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Résumé de "Blanche-Neige" des frères Grimm, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Résumé de "Blanche-Neige" des frères Grimm

Que vous a semblé cet article ?

Résumé de "Blanche-Neige" des frères Grimm
Résumé de "Blanche-Neige" des frères Grimm

Retour en haut